Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

KAOLACK - Rapprochement Idrissa Seck-Salif Bâ : Jeunesse pour l’Alternative joue à l’entremetteur

Single Post
KAOLACK - Rapprochement Idrissa Seck-Salif Bâ : Jeunesse pour l’Alternative joue à l’entremetteur

Venu rencontrer l’ancien ministre de l’Habitat, de la Construction et du Patrimoine Bâti, Salif Bâ, dans son fief, le coordonnateur national de la Jeunesse pour l’Alternative (Jpa), conduisant le bureau exécutif régional de Kaolack, doit repasser.

Sur cette visite, le coordonnateur national de la Jpa, Ousseynou Masserigne Guèye, dévoile l’objectif principal : «Salif Bâ partage certaines valeurs avec Idrissa Seck comme la droiture, le militantisme sans compromission, le pragmatisme et l’abnégation au travail. Il est temps que l’ensemble de ces militants libéraux avancent à visage découvert. Ils ne doivent plus se cacher. Il faut forcément qu’il y ait une alternative avec des idées neuves.» Ainsi la Jeunesse pour l’Alternative avoue vouloir convaincre Salif Bâ, qui se trouvait à Dakar lors de leur passage jeudi dernier, pour qu’il rejoigne Idrissa Seck.

Cependant, cette absence n’a pas empêché les jeunes de tenir leur réunion pour se prononcer sur l’actualité. Concernant la proposition du Guide Libyen Mouhamar el Kadhafi, de faire du Président Wade, un Président à vie, la Jpa monte au créneau et tonne : «Si cette idée venait au Président de tripoter la Constitution pour son maintien au pouvoir, la Jpa compte porter plainte et saisir l’Onu, les organismes internationaux pour les droits de l’Homme et la Cour Internationale de la Haye. La population a plus que jamais besoin que Wade démissionne de la Présidence pour laisser la place à de plus jeunes, comme Idrissa Seck, capables de hisser le Sénégal dans le rang des pays émergents.»

Par ailleurs, quand Wade demande aux populations de retourner à l’ère des bougies, cela s’explique, soutiennent-ils, par le fait que «quand les populations végètent dans le noir, le Palais de la République, les maisons des ministres et autres hommes forts du régime sont illuminées par des groupes électrogènes. Ces propos sont à la limite égoïstes». La Jeunesse pour l’Alternative tient à préciser au Président que les coupures d’électricité occasionnent des centaines de décès tous les jours dans les hôpitaux, une baisse de niveau des élèves qui n’apprennent plus assez à la maison, des appareils électroménagers endommagés, des coupures d’eau intempestives, entre autres.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email