Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

KAOLACK- RETOUR DE AJ DANS LE GOUVERNEMENT : Les « Follistes » de la fédération divisés

Single Post
KAOLACK- RETOUR DE AJ DANS LE GOUVERNEMENT : Les « Follistes » de la fédération divisés

Le projet d’un éventuel retour de l’Aj /Pads dans le second gouvernement de l’Alternance a divisé la fédération départementale du parti de Landing Savané. 

Depuis l’annonce de ce retour en zone, certains membres de bureau de la fédération départementale de Kaolack, à l’image de Babou Ngom, secrétaire général communal, Ousmane Sow, secrétaire chargé des élections, Ousmane Fall secrétaire administratif, Ousmane Ly, trésorier et 19 autres membres ont élevé le ton et tapé sur la table pour manifester une certaine désapprobation par rapport à ce nouveau principe.

Même si lors de la réunion tenue à Dakar le 18 Août dernier, 105 personnes qui avaient pris la parole à cette rencontre ont partagé cet avis de l’instance supérieure, ce n’est nullement le cas dans le département de Kaolack où les responsables convertis aujourd’hui en frondeurs sont même allés jusqu’à porté à l’attention que Landing Savané, Mamadou Diop Decroix et Bassirou Sarr, autrement appelés le trio du parti, tentent « hypothéquer la formation pour une prochaine vente aux enchères dont Wade est le principal preneur ».

C’est, en effet, une situation qui s’est d’autant plus aggravée lors des dernières élections sénatoriales, car de certaines versions données par les responsables, un effectif de trois (3) conseillers avaient refusé de porter leurs voix aux deux candidats choisis par leur propre parti, en l’occurrence Cheikh Mbaye et Adjia Astou Dème, respectivement premier et second secrétaire général Adjoint de la fédération.

C’est également une division qui a été rendue publique le 20 Août dernier à travers une assemblée générale convoquée d’urgence par les responsables frondeurs, deux jours seulement après la réunion du secrétariat exécutif permanent (SEP) de Dakar. Les dissidents s’étaient alors prononcés sur une déclaration et avaient formulé une multitude de criques acerbes contre les personnes qui de près ou de loin se sont associées à une quelconque démarche ayant trait à un retour prochain dans le gouvernement de Wade. Ainsi, fort de cette situation, le responsable Bassirou Sarr, Administrateur général en exercice de l’Aj, a convoqué hier Vendredi 31 Août à Kaolack, une réunion extraordinaire où avaient d’ailleurs pris part de nombreux responsables départementaux.

Cette rencontre n’avait qu’un ultime point comme ordre du jour : Comment faire pour remettre les pendules à l’heure, autrement dit comment parvenir pour convaincre l’aile dissidente à revenir à de meilleurs sentiments. L’Administrateur général de l’Aj/ PADS, à l’issue de cette rencontre n’a point écarté l’hypothèse de convoquer une autre réunion exclusivement réservée aux frondeurs, en attendant les autres démarches prévues par la commission des sages, une seconde structure née dans l’AJ et coordonnée par le maire de Kahone Ousmane Guèye. Il faut simplement ajouter que cette réunion était aussi destinée à cueillir les points de vue des uns et des autres parmi les militants et responsables.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email