News Feed
Calendar icon
Thursday 16 July, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Keur Massar : Des membres du PDS dénoncent les agissements de leur chargé des structures

Auteur: Adama Sy

Keur Massar : Des membres du PDS dénoncent les agissements de leur chargé des structures

Les membres du Parti démocratique sénégalais (PDS) du département de Keur Massar sont remontés contre leur chargé des structures. D’après les informations de RFM, ils accusent Saliou Dieng  de vouloir dissoudre les bureaux politiques déjà installés dans les communes de Keur Massar-Sud, Yeumbeul-Nord et Yeumbeul-Sud. 
«Nous membres du PDS de Keur Massar-Sud, Yeumbeul-Nord et Yeumbeul-Sud sommes réunis aujourd'hui pour dénoncer un fait inédit. Il s'agit d'un détournement de voix qu'on peut même considérer comme un délit politique, dont l'auteur n'est personne d'autre que monsieur Saliou Dieng et sa bande. Il ont détourné des voix en procédant à des changements unilatéraux et en mettant en place un mécanisme de destitution pour certains responsables qui émanent des trois communes que je viens de citer. À Yeumbeul -Nord, il a retiré le secrétariat général du parti de nos mains pour le confier  à son élément. Il a fait pareil dans les communes de Keur Massar-Sud et Yeumbeul-Sud», fustige Oumar Diallo, le secrétaire général de la section PDS de Yeumbeul-Nord sur RFM.
Frustrés, ils n’excluent pas de saisir leurs leaders Me Abdoulaye Wade et Karim Wade pour régler cette situation. «Il veut user de son statut pour créer une sorte de guerre interne dans le parti. Son objectif est de détruire le parti. Mais nous n'allons pas le laisser faire. Nous interpellons les responsables du parti, plus précisément nos leaders Me Abdoulaye Wade et Karim Wade à réagir le plus rapidement  possible sur ces agissements», laisse-t-il entendre.
À préciser qu’hier, des tensions ont éclaté entre frères du PDS à Mbour.
Auteur: Adama Sy
Publié le: Vendredi 25 Août 2023

Commentaires (3)

Seuls les membres inscrits ayant reçu des 👍 apparaissent dans ce classement. Se connecter pour y figurer

Participer à la Discussion

Règles de la communauté
  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.

Emoji