Dimanche 07 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

L'avion de commandement de Macky Sall cloué au sol : les raisons d'un blocage

Single Post
L'avion de commandement de Macky Sall cloué au sol : les raisons d'un blocage


Il y a quelques semaines, pour les besoins d'un périple qui l'avait conduit en Asie, au Moyen-Orient et en Europe, le président de la République et sa délégation avaient voyagé à bord de vols commerciaux.


Toutes choses comprises d'ailleurs par ses communicants comme un souci de rationaliser les dépenses publiques. Mais l'on finit par comprendre que, pour des raisons d'ordre technique, l'avion de commandement ne pouvait, pour quelque temps, transporter Macky Sall.


Et si pour revenir sur Dakar, Macky Sall et compagnie ont dû louer un Falcon 50, la seule explication donnée jusque-là pour justifier cette situation et que « la pointe Sarène » est en révision. Par contre, rien n'est venu expliquer ce « retard » injustifiable noté dans la reprise en service de l'avion de commandement.


Mais, pour connaître la vérité sur cette affaire, il faudra se tourner à la direction centrale des marchés publics (Dcmp).


En effet, selon des informations de nos confrères de Libération, l'organe de contrôle, logé au ministère de l'Economie et des finances, n'a pas encore donné des réponses à la Présidence concernant certaines dépenses qui doivent être soumises à la Dcmp.


Mais nos confrères de préciser qu'en cas d'avis défavorable, le Premier ministre pourra toujours faire prévaloir ses attributions et « imposer » le marché.


En ce qui concerne l'avion de commandement, des sources autorisées renseignent que la Dcmp a demandé un complément de dossier aux autorités, afin de pouvoir se prononcer.


Une décision est attendue cette semaine.


Du côté de la présidence, on espère qu'elle va tomber avant le prochain voyage de Macky Sall qui doit se rendre dans les jours à venir à Abuja, la capitale du Nigéria.


affaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Th

    En Juin, 2013 (08:55 AM)
    Notre cher president veut nous faire croire qu'il est tellement intègre qu'il va pas s'immiscer dans le règlement du litige opposant Dangote et la famille de serigne saliou alors que pendant ce temps des centaines d'employés sont mis au chômage technique, un investissement d'une centaine de milliards est mis aux arrêts sans explication, des milliers de jeunes diplômés sont au chômage car on ne voit de nulle part surgir les 100mille emplois par an promis par ce cher emploi. Pour préserver intérêts des français ce president est entrain de faire disloquer des famille et de fermer la porte aux investisseurs étrangers. Mr le président ressaisis toi et trouve une solution à ce problème. LOU YOB ABDOULAYE WADE DOU LAFI BAYI
  2. Auteur

    Opa

    En Juin, 2013 (08:58 AM)
    j`espere qu`apres la visite technik de l`avion Abd latif coulibaly nous donnera le montant comme il l`avait fait sous wade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngagne__

    En Juin, 2013 (09:00 AM)
    Cet avion doit être réparée au plus vite. Dans les 2 mois.

    L'équipe nationale de foot a un match en septembre contre l'Ouganda.

    Nous recevons mais ça se jouera certainement à l'étranger. Avant cela, un ou deux matchs amicaux devront être joués.

    Il vaut mieux que le staff et les joueurs prennent cet avion.

     :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mak's

    En Juin, 2013 (09:12 AM)
    MOI JE ME DEMANDE, SI MACKY A ETAIT ELU POUR REDRESSE LE SENEGAL OU SE VANGER DES WADISTE, MME SI C VIEUX FOUDE WADE A PASARDE NOS BIENS MAIS IL N FAUDR
    {comment_ads}
    Auteur

    Mdrrrrrr

    En Juin, 2013 (09:13 AM)
    ngagne ko yapp , mdrrrrrrr avion présidentiel pour les lions
    Auteur

    @ads

    En Juin, 2013 (09:41 AM)
    Je te conseillerai de bien lire ces parties du verset du coran An noor.

    2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition.

    4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n’acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

    11. Ceux qui sont venus avec la calomnie(4) sont un groupe d’entre vous. Ne pensez pas que c’est un mal pour vous, mais plutôt, c’est un bien pour vous. A chacun d’eux ce qu’il s’est acquis comme péché. Celui d’entre eux qui s’est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment



    12. Pourquoi, lorsque vous l’avez entendue [cette calomnie], les croyants et les croyantes n’ont-ils pas, en eux-mêmes, conjecturé favorablement, et n’ont-ils pas dit: «C’est une calomnie évidente?»



    13. Pourquoi n’ont-ils pas produit [à l’appui de leurs accusations] quatre témoins? S’ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d’Allah, les menteurs



    PS: Je ne suis ni à l'ADS, ni ne connait quelqu'un qui y travaille mais les accusations que vous portez, peuvent autant nuire aux coupables qu'aux innocents. Si vous n'avez pas de preuves abstenez vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diwan-j

    En Juin, 2013 (09:42 AM)
    @ads ou est ce que on peut trouver la liste dinama nékh
    {comment_ads}
    Auteur

    Demel

    En Juin, 2013 (10:06 AM)
    Les Presidents africains voyagent trop, ils sont d'ailleurs les plus grands voyageurs de ce monde parmi les presidents du monde. Comment voulez-vous qu'on se developpe.Chacun voyage avec sa cour avec toutes les charges que cela comprotent.. Il faut qu'ils pensent a traviller et a regler le probleme des senegalais. On ne les a pas elu pour passer leur temps en voyage.



    Un president ne peut pas passer tout son temps et toutes les semaines a voyager.La note coute trop chere au contribuable senegalais. Il faut qu'ils restent a reflechir sur le probleme des senegalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pepes

    En Juin, 2013 (01:27 AM)
    TIENS,LOCATION D'UN FALCON???ADOUNA MO GOUDD TANK!LES MEMOIRES SONT COURTES CHEZ CEUX QUI S'EPANHAIENT SUR LA LOCATION DU FALCON QU'TILISAIENT KARIM,MACKY ET AUTRES!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email