Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LA CNCL SUR LA REVISION DU CODE ELECTORAL : « Bennoo s’installe dans le dilatoire»

Single Post
LA CNCL SUR LA REVISION DU CODE ELECTORAL : « Bennoo s’installe dans le dilatoire»
Le Comité Exécutif  de la  Coordination Nationale  des Cadres Libéraux (Cncl) s’est réuni ce dimanche à la permanence Mamadou Lamine Badji (Pds). En effet, la Cncl regrette l’attitude de l’opposition qui, «dans les concertations sur le code électoral, s’installe dans le dilatoire, en refusant le dialogue national par une fuite de responsabilités consubstantielle à un état d’esprits taraudés et atrophiés, incapable d’anticipation  sur des idées novatrices en phase avec les réalités managériales d’une bonne gestion administrative des élections». Les Cadres du Pds estiment que ce comportement est révélateur «d’un malaise endémique préfigurant leur dispersion annoncée qui mettra ainsi fin à ce Bennoo factice, en phase terminale d’effritement et de désagrégation inexorables».
 
La Cncl met en garde Bathily
 
Dans cet ordre d’idées,  la  Coordination Nationale des Cadres Libéraux met en garde le Secrétaire Général de la Ld Abdoulaye Bathily pour dit-elle «son puritanisme de façade enrobant une pusillanimité inadaptée en politique et qui fait de lui un homme sans perspective réelle, acariâtre dans sa solitude et aigri par ses échecs réguliers consécutifs à une ambition dont il n’a jamais pu se doter des moyens de sa réalisation». La Cncl soutient que le syndrome de l’angoisse  existentielle qui poursuit M. Abdoulaye Bathily «ne devrait pas pour autant l’amener à jeter l’opprobre et l’anathème sur le Président Abdoulaye Wade qui n’est en rien responsable de son tragique destin politique».
 
«Amadou Diaw verse dans des incriminations sans le moindre début de fondement»
 
Ainsi, les Libéraux condamnent avec force «la plainte «fanfaronnique» sur le patrimoine du Président Wade en France et sans objet de M. Amadou Diaw qui verse dans des incriminations sans le moindre début de fondement, relevant ainsi de la dénonciation calomnieuse pure et simple». Ils indiquent que la finalité de cette plainte  «tentant vainement de salir un homme d’Etat de la trempe du Président Abdoulaye Wade, est à chercher dans une lamentable quête d’une célébrité imméritée». Sur ce, la Coordination Nationale des Cadres Libéraux se félicite de la position de la justice française «qui a démasqué l’imposture et réduit cette plainte  à une broutille». La Coordination Nationale des Cadres Libéraux s’indigne et se désole des arguties de ce pleutre d’avocat, Oumar Ngalla Ndiaye, prétendu  Conseil des familles victimes de « l’Opération Diambar ».
 
Tanor et Habib Thiam interpellés sur l’affaire d’indemnisation de famille des victimes de la guerre du golfe
 
La Coordination Nationale des Cadres Libéraux s’étonne, et s’interroge sur la responsabilité du Président Wade «alors Ministre d’Etat sans portefeuille, dans une affaire d’indemnisation de famille des victimes de la guerre du golfe alors que les principaux plénipotentiaires du défunt régime, en l’occurrence le Ministre d’Etat des affaires présidentielles Ousmane Tanor Dieng et Monsieur Habib Thiam,  Premier Ministre, avaient la plénitude des décisions politiques et administratives». Pour les libéraux, cette forfaiture indicible porte la marque indélébile du Parti Socialiste qui «continue à s’inscrire dans une logique de reniement de son ex mentor, le Président Abdou Diouf, et tente désespérément de mêler le Président Abdoulaye Wade dans une affaire administrative qui ne le concerne». 
                                                                                          


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email