Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

La Cpa prend acte de la main tendue d’Idrissa Seck et se donne quelques jours de réflexion

Single Post
La Cpa prend acte de la main tendue d’Idrissa Seck et se donne quelques jours de réflexion
L’ancien Premier ministre Idrissa Seck est en train de faire des appels du pied à l’opposition en vue des prochaines échéances électorales. Ces clins d’oeil ne laissent pas indifférents la Coalition populaire pour l’alternative (Cpa) dont la conférence des leaders va se prononcer la semaine prochaine sur l’attitude à adopter. Mais déjà les propos certains lieutenants des partis concernés laissent affleurer que l’on se penche sur la question.
 
« L’unité de l’opposition est largement souhaitée”. Le chargé des élections de la Ld/Mpt, Ousmane Badiane qui déclare prendre acte de la déclaration d’Idrissa Seck estime cependant que rien n’est automatique : "seule la Conférence des leaders de la Cpa peut répondre à cette question. D’ailleurs, elle va se réunir avant jeudi pour se prononcer sur l’appel d’Idrissa Seck”, indique le camarade de parti du Pr Abdoulaye Bathily. Analyse partagée par le coordonnateur national du Mouvement pour le socialisme et l’unité (Msu), Massène Niang qui estime qu’“Idrissa Seck doit venir nous voir pour nous soumettre son projet”. Le chargé de la communication du Parti socialiste (Ps), Abdoulaye Wilane, est lui plus catégorique, estimant que “si Idrissa Seck a envie de faire quoi que ce soit avec l’opposition, il sait comment s’y prendre et sur quelles bases acceptables. Le verbiage creux et les tournures emphatiques n’ont jamais réglé de problèmes”. Et d’ajouter : “Nous sommes ses adversaires politiques. Ce qui nous oppose, nous l’assumerons de manière loyale, civilisée, avec courtoisie et respect réciproque. Ce qui nous préoccupe, c’est la situation dans laquelle les libéraux ont mis le Sénégal”, déclare-t-il. C’est pourquoi Abdoulaye Wilane souligne qu’“il est impensable et inimaginable que le Ps se range derrière qui que ce soit”. “On ne peut pas avoir combattu le Pds et nous mettre derrière celui qui a été son numéro 2. Il doit d’abord demander pardon aux Sénégalais. » Affaire à suivre...


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email