Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LA LD/MPT SUR LA RESURRECTION DU SENAT :« C’est la énième trahison de Wade »

Single Post
LA LD/MPT SUR LA RESURRECTION DU SENAT :« C’est la énième trahison de Wade »
La Ligue démocratique/Mouvement pour le parti du travail (Ld/Mpt), qui a réuni hier son Secrétariat permanent, a fustigé la résurrection du Sénat par le chef de l’Etat. Pour le professeur Abdoulaye Bathily et ses camarades, « c’est la énième trahison de Wade ».
Après avoir voté la loi instituant le Sénat, l’Assemblée nationale est convoquée ce matin pour se pencher sur le projet de loi organique de ladite institution. Pour le Secrétariat permanent de la Ld/Mpt, qui s’est réuni hier, « c’est la énième trahison que Wade est en train de faire ». « La Ca 2000 avait mené une campagne pour la suppression du Sénat. Et dès son accession au pouvoir, Wade avait supprimé cette institution. Maintenant, il renie sa parole en ressuscitant le Sénat pour tout simplement caser sa clientèle politique », indique Nicolas Ndiaye, membre de l’organe exécutif des « jallarbistes ». Ce dernier, très amer, de poursuivre : « Il paraît même qu’il devrait nommer 65 sénateurs sur les 100. Si ça arrive, ce serait extrêmement grave. Ce serait comme l’Assemblée nationale. Les sénateurs ne pourraient pas délibérer en toute indépendance. Ils vont obéir à l’œil et au doigt à l’Exécutif ». Sur un autre registre, le Secrétariat permanent de Ld/Mpt se félicite du début du plan d’action enclenché par les partis membres du « Front Siggil Sénégal » pour convaincre le maximum de Sénégalais à s’abstenir de voter le jour du scrutin législatif. Le professeur Abdoulaye Bathily et ses camarades expriment en outre leur confiance quant à la réussite de la campagne de boycott des élections législatives du 03 juin prochain. Revenant sur la fête du travail célébré le 1er mai dernier, les « jallarbistes », tout en se réjouissant de « la grande mobilisation » dont les travailleurs des différentes centrales syndicales ont fait preuve, constatent, pour s’en offusquer, que ces derniers ont « durement ressenti l’augmentation des denrées de première nécessité ». Une inflation qui, à les en croire, ne les surprend guère, dans la mesure où ils demeurent convaincus que « Wade, qui a été réélu frauduleusement, est un incompétent ».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email