Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

La notaire d’Idrissa Seck devant les enquêteurs de la Dic

Single Post
La notaire d’Idrissa Seck devant les enquêteurs de la Dic
Le pouvoir du président Abdoulaye Wade s’est-il encore décidé à en finir avec l’ancien Premier ministre Idrissa Seck ? C’est la question que se posent certainement de nombreux observateurs de la scène politique sénégalaise. Ce, après la convocation de Me Nafissatou Diop, la notaire d’Idrissa Seck, par les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (Dic). PAR NETTALI.COM

En effet, au moment où nous mettions en ligne Nafissatou Diop devrait déjà être devant les enquêteurs de la Dic, précisément à la Brigade des affaires générales logée au Palais de Justice. Pour l’heure, il est difficile de dire pour quelles raisons les enquêteurs ont convoqué la notaire d’Idrissa Seck, mais l’on peut supposer que cette convocation a forcément un rapport avec la dernière sortie dans la presse du président Abdoulaye Wade qui a indiqué que son ancien Premier ministre avait signé un accord l’obligeant à remboursé l’argent (40 milliards) qu’il aurait détourné s’il est libéré de prison où il a pourtant passé un peu plus de sept mois. Mais juste quelques heures après la conférence de presse de Wade, la notaire d’Idrissa Seck a fait une sortie dans la presse, notamment dans Le Populaire et Le Quotidien, pour dire que le document brandi par le président de la République est un faux. Ce qui avait fini par semer le doute dans l’esprit de bon nombre de Sénégalais. D’autant que c’est cette même dame qui a pratiquement mené au nom d’Idrissa Seck toutes les négociations entre Wade et son ancien Premier ministre. Idrissa Seck sera-t-il le prochain sur la liste de la Division des investigations criminelles (Dic) ? Difficile de le dire. Toujours est-il que dans sa livraison du week-end dernier, le journal L’Observateur a révélé que le maire de Thiès pourrait retourner en prison avant la prestation de serment de Me Abdoulaye Wade, réélu pour cinq ans.

Aux dernières nouvelles, le notaire de Me Abdoulaye Wade, Pape Sambaare Diop se retrouverait également dans les locaux de la Division des investigations criminelles (Dic) convoqué qu’il est aussi.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email