Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

La paix, le savoir et la lutte contre la pauvreté : les trois grands axes de la présidence sénégalaise de l’OCI, selon Ousmane Ngom

Single Post
La paix, le savoir et la lutte contre la pauvreté : les trois grands axes de la présidence sénégalaise de l’OCI, selon Ousmane Ngom

Tivaouane (APS) - Le ministre de l’Intérieur Ousmane Ngom a décliné mercredi, les grands axes qu’emprunte la présidence sénégalaise de l’Organisation de la conférence islamique (OCI) assumée depuis jeudi dernier par le président de la République Abdoulaye Wade : la paix, le partage du savoir et la lutte contre la pauvreté.

Ousmane Ngom a ensuite appelé les Sénégalais et la Oummah toute entière à appuyer leur réalisation.

‘’La vision du président Abdoulaye Wade emprunte déjà trois grands axes’’, a indiqué mercredi Ousmane Ngom venu représenter le chef de l’Etat à la cérémonie officielle du Gamou à Tivaouane (région de Thiès). Cette manifestation commémore la naissance du prophète de l’islam.

Il s’agit de ‘’bâtir une paix durable au Sénégal, dans la oummah’’, d’éradiquer la pauvreté dans notre pays, dans la oummah et au-delà, le monde entier’’, a ajouté l’officiel qui était à la tête d’une importante délégation, dont des ministres de la République.

Le troisième axe a trait au ‘’partage du savoir, de la connaissance et de la science’’, a poursuivi Ousmane Ngom, selon qui la recherche du savoir est une recommandation divine’’, ‘’la première recommandation’’ du reste.

Ces ‘’trois axes majeurs devraient être pris en charge et partagés par toute la Oumah’’, a suggéré le ministre de l’Intérieur, qui a profité de la présence des membres du corps diplomatique, pour lancer cet appel.

Cela a-t-il expliqué, afin ‘’que le Sénégal pendant son mandat à la tête de l’OCI, puisse relever ces défis’’.

Il a encore sollicité l’appui des Sénégalais et les prières du khalife des Tidianes en convalescence, pour la réalisation de ce qu’il a encore appelé les ‘’trois grands chantiers’’’ du président Wade à la tête de l’OCI. Pour lui, le Sénégal et la Oummah peuvent contribuer à leur accomplissement.

La cérémonie officielle du Gamou a été marquée par une sortie virulente du porte-parole du khalife général des tidianes, Abdoul Aziz Sy Almin, contre les journalistes qu’il accusent de ‘’briser’’ l’harmonie nationale.

Des journaux ont rapporté mardi que le chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, a été hué à Tivaouane où il était en visite la veille.

‘’Nous ne serons pas les otages des journalistes’’, a soutenu Abdoul Aziz Sy . ‘’Vous ne pouvez pas nous mettre la pression jusqu’à vous révéler ce que nous nous (eux et le chef de l’Etat) sommes dit’’, a-t-il dit très remonté.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email