Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

« La personne de (Abdoulaye) Baldé ne m’intéresse pas », déclare Robert Sagna

Single Post
« La personne de (Abdoulaye) Baldé ne m’intéresse pas », déclare Robert Sagna
NETTALI - Le maire de Ziguinchor Robert Sagna n’entend du tout s’allier avec le Parti démocratique sénégalais (Pds) lors des prochaines élections locales. A l’occasion de la présentation des vœux par le Conseil municipal, le Secrétaire général du Rassemblement pour la démocratie et le socialisme/Takku Defaraat Sénégal (Rds/Tds) a précisé qu’il combat le Pds et ne s’intéresse donc pas du tout à Abdoulaye Baldé, rapporte Rfm.

Le Rds/Tds, parti du maire de Ziguinchor Robert Sagna, ira bien aux élections municipales. Toutefois, le natif de Brin et ses camarades excluent toute forme d’alliance avec le Pds.

Le leader du Rds exclut de ses alliances possibles le Parti démocratique sénégalais. « Non, ça c’est l’adversaire principal. Vous n’imaginez quand même pas que nous allons faire une liste avec le Pds pour aller aux élections locales, c’est inimaginable », dit en rigolant Robert Sagna.

S’agissant de ses rapports avec Abdoulaye Baldé, responsable de la fédération communale Pds de Ziguinchor, le maire de la capitale du Sud se veut nuancé : « Nous ne sommes pas en guerre, nous sommes dans deux partis différents. Un parti au pouvoir, un autre qui est à l’opposition. Ce n’est pas la personne de Baldé qui m’intéresse. Mon parti est un parti national, qui combat le parti au pouvoir, qui prétend le remplacer un jour. Baldé est au pouvoir, avec le parti au pouvoir, mais la personne de Baldé ne m’intéresse pas ».

L’ancien responsable et dissident du Parti socialiste (Ps) s’est félicité de son bilan à la tête de la municipalité de Ziguinchor, et a invité le Conseil municipal élargi aux chefs de quartier à se donner corps et âme pour le retour de la paix en Casamance.

Cependant, Robert Sagna et son parti ouvrent leurs portes aux autres partis désireux de porter le flambeau du Rds. « En tout cas, nous irons aux élection locales, seuls ou avec ceux qui souhaiteront aller avec nous. Certains nous ont approchés et nous sommes en pourparlers, ce n’est pas encore finalisé. Je pense que nous ne serons certainement pas seuls à aller à ces élections locales », indique Robert Sagna, à la tête de mairie de Ziguinchor depuis plus de vingt ans.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email