Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LA PERTINENCE ET LA DÉNOMINATION DE SON MINISTÈRE SANS CESSE TOURNÉES EN DÉRISION : Aïda Mbodj réplique

Single Post
LA PERTINENCE ET LA DÉNOMINATION DE SON MINISTÈRE SANS CESSE TOURNÉES EN DÉRISION : Aïda Mbodj réplique

NETTALI.NET - Le ministère inédit chargé de la « Transformation Alimentaire des produits agricoles » (Tapa) que dirige Aïda Mbodj, est considéré par certains détracteurs du régime en place comme le symbole de l’incongruité et de l’amateurisme qui ont marqué la formation du nouveau gouvernement dirigé par Souleymane Ndéné Ndiaye. A l’issue du Conseil des ministres de la nouvelle équipe gouvernementale et d’une rencontre sectorielle portant sur le projet de « révolution rurale » cher au président de la République, Aïda Mbodj, ministre de la Tapa a tenu à apporter la réplique à ceux qui s’étonnent de l’opportunité de créer un tel département ministériel. Le maire de Bambey leur donne rendez-vous dans les jours à venir.


C’est une Aïda Mbodj visiblement affectée par les nombreuses railleries dont fait l’objet son ministère qui s’est prononcée ce jeudi sur la Télévision nationale à l’issue du conseil des ministres qui a vu le président de la République lancer une nouvelle « révolution rurale ».

Saluant l’idée du chef de l’Etat, le nouveau ministre de la Transformation alimentaire des produits agricoles dira que « l’initiative du président Wade fait du paysan lui-même l’artisan de l’éradication de la pauvreté ».

« Du bord de champ jusqu’à la consommation, le paysan est mis dans une position de grande responsabilisation, il est maître de tout le processus », ajoute Aïda Mbodj qui en déduit que « ceux qui épiloguent sur la création du ministère que je suis en train de gérer ignorent complètement les tenants et les aboutissants » de cette initiative révolutionnaire.

Ainsi, elle promet, dans les jours à venir, de démontrer toute la pertinence du ministère de la Transformation alimentaire des produits agricoles. Un ministère qui, de son avis, semble être le principal pilier de la « révolution rurale », prônée par le président Abdoulaye Wade.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email