Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

La réplique salée de Macky Sall à Ahmed Khalifa Niass

Single Post
La réplique salée de Macky Sall à Ahmed Khalifa Niass
 « Soyez sûr que si la route qui mène vers Léona n’est pas goudronnée, vous n’aurez rien à Kaolack. D’ailleurs, si vous ne le faites pas d’ici la fin de l’année, je m’en chargerai personnellement », a déclaré Ahmed Khalifa Niass devant le président de la République Macky Sall hier, lors du Conseil présidentiel décentralisé à Kaolack.

Une menace qui a aussitôt fait réagir le chef de l’État qui, avec diplomatie, a recadré le « politico-religieux ».

« Si vous pensez que nous n’aurons rien à Kaolack, ce n’est pas grave ! C’est votre avis »,  réplique Macky Sall.

 Avant d'ajouter : « Il faut savoir que c’est la première fois que j’entends cette histoire de route. »  

De plus, poursuit-il « ce n’est pas de cette manière qu’il faut résoudre un problème. Si vous pensez que Léona Niassène est laissée en rade dans le cadre du désenclavement, c’est le lieu d’en discuter pour que des solutions soient trouvées », a répondu le président de la République devant l’assistance.



24 Commentaires

  1. Auteur

    Tambakhara

    En Novembre, 2023 (13:55 PM)
    Thiey le président Macky Sall il parle et s'exprime mieux que ce politico religieux de Ahmed khalifa Niasse qui voulais faire dans la récupération 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      L'aristocratie Bourgeoise Pass

      En Novembre, 2023 (14:43 PM)
      Très molle réaction plus manque d'inspiration en réplique de la part du Président de la République. Il faut continuer de respecter avec tout le tact nécessaire même si c'est un Président sortant dans...6 mois quand même. Un aristocrate bourgeois religieux qui n'a pas fait grand chose pour cette précieuse région de Kaolack. Et si on lui laissait faire cette route comme il l'a promis... en show bien sûr.
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (16:08 PM)
      Qui croit vraiment à ces histoires 12 ans à la tête de ce pays c la première fois qu'il entend parler de cette route. Qui dafa yap sénégalais yi! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Novembre, 2023 (16:18 PM)
      Tous les 2 sont moins diplômés et n’arrivent pas à la cheville à Ousmane SONKO sur le plan du savoir et de la vertu. Pourtant, ils se sont arrangés pour le mettre, en réanimation, entre la vie et la mort puis retour encore en prison et toutes sortes d’atrocités. Si Macky a réussi à faire souffrir tout un peuple et tuer autant de gens innocents, c’est aussi parce qu’il est devenu président à un moment où la religion est trop mal pratiquée au Sénégal et forme des citoyens qui n’ont aucune valeur éthique ou morale et très peu de connaissances religieuses. C’est pourquoi, moi, même si je suis né dans une famille où ma mère est fervente todiane et mon père un mouride sadikh, mon ambition dans les années à venir, c’est de passer le reste de ma vie à aider les Sénégalais à sortir les tarikhas ! Je veux aider les 17 millions de Sénégalais à apprendre le coran, la langue arabe et droit Islamique. Ce qui se passe dans les tariqa, ce n’est pas l’Islam. Ce qui fait le charme de l’Islam, c’est que tout le monde est même pied d’égalité et personne n'est au dessus de personne. Il n’y a pas de guide ou dirigeant dans notre religion. Arrêtez de vous faire arnaquer et induire en erreur ! Et nul n’a le droit de se proclamer Khalif des noirs ou khalif d'une petite groupe de personnes. Quand on se proclame khalif, il faut se proclamer khalif pour toute la umma et l’ensemble des musulmans du monde ! Et ainsi se faire défier par d’autres musulmans qui pensent avoir plus de savoir ou plus de légitimité ou se faire tuer par les toubabs tout simplement comme ça a toujours été le cas ! Lii khéw Sénégal ay thiakhane leu ! Quittez ces tarikhas ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (16:49 PM)
      Macky Sall doit neutraliser ce maître chanteur avec le dossier pendant devant la justice de son fils qui a tué un cultivateur dans un accident sinon il va faire très mal lors des élections. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon Badji

      En Novembre, 2023 (19:03 PM)
      le jounaliste n'a pas fidélement traduit la réponse de macky sall:" si vous pensez qu'on a rien fait à kaolock grawoul..."!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (19:05 PM)
      En fait, Ahmed Khalifa a gagné; il a défié Macky qui a répondu de  façon  très mesurée et accommodante. Macky sait  bien qu'il n'est pas maître du jeu. S'il défie Ahmed Khalifa, il le le lui faire payer tres cher à la Présidentielle.
      C'est notre "pseudo démocratie" qui permet à un individu d'apostropher aussi insolemment le President de République.  Celui qui se risque de faire cela contre Poutine ou Xi Xinping  est mort; contre Macronnou Biden, il se couvrirait de ridicule. Nos institutions sont arch-nulles. L'Etat n'as rive à se faire rediscuter qu'en usant d'une violence disproportionnée.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Novembre, 2023 (13:55 PM)
    Pfff C'est pire que Toto tape Paté, Paté tape Toto 🤣🤣🤣
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (15:36 PM)
      Si c'était à Touba il n'allait pas répliqué, il ya bel et bien deux poids deux mesures dans le pays 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (20:10 PM)
      Israël 🇮🇱 viendra un jour ou l'autre nous libérer tous  des abus de la secte du. Baol. Tôt ou tard, la langue des dirigeants de ce cartel va fourcher et ils  feront l'erreur mortelle d'exprimer publiquement leur antisemitisme,Tsahal viendra alors leur régler  leur  compte rapidement et brutalement. Ce repaire de bandits en lunettes de soleil noir fumé ne sera alors plus qu'un tas de ruines et de cendres. Les bandits en chef seront ou tués ou capturés, ligotés et jetés en prison pour le reste de leur vie. Patience les gars, cette farce macabre va bientôt prendre fin.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (14:00 PM)
    Ce Khalifa Niass n'atteindra jamais la cheville de feu son frère. Respect Sidi Lamine.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (21:54 PM)
      La seule différence entre Sidi et Ahmed, c'est que ahmed est vivant. Au Sénégal, on a l'habitude de glorifier les gens après leur mort. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Passant

    En Novembre, 2023 (14:07 PM)
    Léona en général, et Léona niassène en particulier sont un quartier, et non une ville.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeet

    En Novembre, 2023 (14:20 PM)
    Meme si je ne suis pas pro Macky, ce n'est pas elegant de le traiter de la sorte. Mr. Niass aurait du lui en parler en aparte. en plus, pourquoi attendre le gouvernement s'il peut construire cette route. 
    Top Banner
    Auteur

    Bravo Pr

    En Novembre, 2023 (14:35 PM)
    L'argent rend fou..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (14:35 PM)
    Pas d'electricité pas de route pas d'accès à l'eau sans compter les hopitaux au 21 ieme siecle et macky zen attirude il parle de discuter  pour trouver des solutiona fofou nga tollou dal.... Va dire ca aux jeunes qui n'ont plua foi en toi et tes hypothetiques solutions et qui preferent se tuer en mer. Pas de job pour couronner le tt lolou moye crevez à petit feu...Macky dal khadial ñiou reck on va voter pour des vrais batisseurs....et patriotes 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2023 (14:58 PM)
    La réponse du PR est parfaite,complete et d'une rare pertinence.AKNiasse ne devrait point parler ainsi.C est maladroit  discourtois une telle approche de chantage pré-électoral. Il ne faudrait pas que le spirituel glisse dans le temporel et dans le camp de l'exécutif. Une maladresse incompréhensible de la part d'un homme de foi  cultivé , expérimenté et de bonne tenue coutumiere
    {comment_ads}
    • Auteur

      Looooooooooollll

      En Novembre, 2023 (18:04 PM)
      ta dernière phrase m'a tué! really! tu le penses vraiment?! j'espère que c'est de l'ironie. En + tu oses te liker...mdr
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (15:16 PM)
    Le pr a répliqué de façon salée au chantage Ah. Kh. Niass. Le pr lui a dit calirement qu'il a menti.
    Top Banner
    Auteur

    Surpris

    En Novembre, 2023 (15:21 PM)
    Ahmed Khalifa, chaque fois qu'il parle, je doute davantage de sa bonne santé mentale. Comment quelqu'un qui se dit chef religieux, et à son âge, de surcroit, peut parler de la sorte, même à un adjoint au sous-préfet ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (15:22 PM)
    Macky Sall le sanguinaire criminel lache responsbale de la mort de 80 jeunes sénégalais tombès sous les balles des nervis payès par sa femme Marième Faye des ses milices police et gendarmerie de la détention et torture de plus de 2000 prisonniers politiques de scandales financiers impliquant sa femme son frère Aliou Sall son candidat Amadou Ba multi milliardiare de son beau-frère Mansour Faye de ses amis Cheikhou Oumar Hane ect.. sera arrété et jugé partout il ira au monde des sénégalais de la dispora vont constituer des avocats pour déposer des plaintes contre lui et ses ministres de la justice de l'intérieur des chefs de la police et de la gendarmerie des procureurs poltiques Macky Sall n'échappera pas à la potence 

    Quand à Amadou Ba le poulo fouta guinéen il n'aura rien il ne sera pas au second tour 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hamidine

    En Novembre, 2023 (15:39 PM)
    Ahmed Khalifa Niass est un maître chanteur. 

    Il est habitué au chantage.

    Quelle honte !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (15:41 PM)
    A mon avis, il n'y a rien de méchant dans ces échanges. Ce sont deux amis qui se sont parlés et se sont compris. la preuve, à la fin, le PR a dit, on se connait et con se verra tout à l'heure!
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2023 (15:56 PM)
    thiey macky et ces marabouts doorkat yi

    il ira apres voir son ami d tivaoune geummeul door
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (15:58 PM)
    C est exactement ça qu il aurait du faire pdt son magistère: recadrer les gens, écarter ces vieux alligators, s entourer de gens sérieux. Il a préféré les farceurs et roublards . Les honnetes gens ne verseront pas de larmes: goinfrez vous, bouffez vs entre vous. La danse des loups finira bien et plus tôt qu on ne le pense. Allah swt ns regarde.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (16:01 PM)
    Ou est la replique salee ? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (16:36 PM)
      Il faut l'esprit de géomértrie pour comprendre le PR, il est subtil, policé, raffiné et dense 
    {comment_ads}
    Auteur

    Makadaam

    En Novembre, 2023 (16:02 PM)
    Voila la fin de regne qui se signale. Ils commencent à prendre le pied et manquer de respect au Pr .
    Top Banner
    Auteur

    Yeurmende

    En Novembre, 2023 (16:23 PM)
    De grace  PRESIDENT MACKY  payez les ex agents de l' arm  yeurmande
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (16:27 PM)
    "C'est pas grave c'est votre avis ", c'est vexant quand quelqu'un se prend pour le nombril du monde..
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeurmende

    En Novembre, 2023 (16:38 PM)
    chers sénégalais sénégalaises voila des années  le tribunal du travail a ordonné le payement des droits des 06 ex agents de l' arm malgré l'arret définitf de la cour d'appel et méme le non pourvoi de la cour supréme malgré l' implication de la médiature a notre faveur le dg refuse yeumande
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (17:09 PM)
    Ahmed Khalifa prétend être riche milliardaire comme crésus , pourquoi n'a t'il pas goudronné cette route lui même si cela lui tient à cœur ?
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2023 (17:32 PM)
    La famille niassene multi multi multi milliardaire doit développer Kaolack et son futur port sans attendre l'état qui a des chantiers partout au Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (18:58 PM)
    Il devrait pas repondre
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (19:12 PM)
    Ils ne sont au courant des choses importantes. Ils sont trop occupés à regarder la télé et les réseaux sociaux dans le but d'emprisonner les gens pour offense au chef de l'Etat
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email