Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LAMINE BA, ADMINISTRATEUR GÉNÉRAL ADJOINT DU PDS : « L’opposition est comme une épave en haute mer sans capitaine »

Single Post
LAMINE BA, ADMINISTRATEUR GÉNÉRAL ADJOINT DU PDS : « L’opposition est comme une épave en haute mer sans capitaine »

Le ministre Lamine Bâ avance que le Pds présentera une liste paritaire pour les élections législatives. Il explique le plébiscite de Me Abdoulaye Wade par l’adhésion des Sénégalais à son programme.

Quelle lecture faites-vous de la victoire du candidat de la Coalition Sopi 2007 ?

C’est un plébiscite. Une certaine presse voulait mobiliser l’opinion contre le Parti démocratique sénégalais, le gouvernement, le président et sa famille. On nous prédisait une vindicte populaire, mais, à la place, nous avons eu un verdict populaire. Cela valait tout. Le président a fini de prouver qu’il est l’homme que les Sénégalais veulent. Il a eu plus de 55 %. C’est donc son programme, son projet, qui intéressent les Sénégalais. Le slogan “ gorgui dolinu, doyalounu ” s’est révélé être un slogan qui retentit dans le c ?ur de la majorité de nos concitoyens. Maintenant, cap sur les nouvelles réalisations. Surtout que le chef de l’État a dit que le meilleur reste à venir.

Peut-on, à travers le plébiscite de Me Abdoulaye Wade, parler d’une massification du Parti démocratique sénégalais ?

Le Parti démocratique sénégalais est déjà un parti de masse. Au lendemain de l’élection présidentielle du 25 février, nous avons eu une vague de nouveaux militants qui viennent des autres partis. Et il y a à craindre qu’après les législatives, il y ait une arrivée massive de nouveaux militants. Avec le programme du président Wade, les Sénégalais ne peuvent que le suivre. À ce rythme, le parti sera tellement massifié que nous risquons de ne pas avoir une opposition. Surtout que celle-ci n’est pas crédible. Elle n’a pas de programme, de leader. Elle est comme une épave en haute mer, sans capitaine.

Quelle stratégie le Pds compte-t-il dérouler en direction des législatives pour donner une majorité confortable au chef de l’État à l’Assemblée nationale ?

Le Parti démocratique sénégalais va dérouler la même stratégie que lors de l’élection présidentielle du 25 février. Nous allons nous battre, tous unis, autour du président, de son programme, pour lui donner une majorité confortable. C’est la seule stratégie qui vaille. L’unité, la cohésion, la fraternité va prévaloir. Pour les investitures, nous faisons entièrement confiance à Me Abdoulaye Wade. Toute liste qu’il sortira, nous nous mettrons tous en rangs serrés et nous nous battrons pour faire triompher cette liste.

Quelle est la place que les femmes occuperont sur cette liste ?

La parité, et même si les femmes sont majoritaires, cela ne nous dérangerait pas puisque les libéraux croient aux femmes. Les femmes sont au c ?ur du développement. Par conséquent, les femmes auront une place de choix.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email