Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LANDING SAVANÉ, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE AJ/PADS « À Bennoo, on est tous des blessés de guerre»

Single Post
LANDING SAVANÉ, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE AJ/PADS « À Bennoo, on est tous des blessés de guerre»

Invité hier du troisième numéro de «La Tribune», diffusé simultanément sur Océan Fm et Canal Info, Landing Savané, Secrétaire général du Parti africain pour la démocratie et le socialisme (Aj/Pads), a laissé entendre qu'il n'y a que des «blessés de guerre» au sein de Bennoo Siggil Senegaal. Répondant ainsi aux critiques formulées par Ibrahima Sène du Parti de l'indépendance et du travail (Pit), après sa sortie sur la problématique de la candidature de l'opposition.  

Landing Savané, Secrétaire général du Parti africain pour la démocratie et le socialisme (Aj/Pads), qui était, hier, l'invité de «La Tribune», a répondu à Ibrahima Sène du Parti de l'indépendance et du travail (Pit), qui l'avait vilipendé, après qu'il a tenu des propos sur la problématique de la candidature de l'opposition de 2012, alors qu'il venait juste d'intégrer Bennoo Siggil Senegaal. «À Bennoo, on est tous des blessés de guerre. Mais, nous blesserons les tortionnaires d'aujourd'hui», a souligné M. Savané. Qui indique que «le plus important, quelle que soit la formule qui sera adoptée par l'opposition, c'est de faire partir Abdoulaye Wade». Dans ce dessein, le leader de Aj estime que «la coalition Bennoo Siggil Senegaal doit mieux s'organiser. Et nous devons discuter du programme alternatif que nous voulons proposer aux Sénégalais. Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs».

En attendant que la frange la plus représentative de l'opposition discute dudit programme, Landing Savané plaide pour l'avènement d'un régime parlementaire. «Il faut diminuer les pouvoirs du président de la République et renforcer ceux du Premier ministre», précise le chef de file des «follistes».

Par ailleurs, le Secrétaire général de Aj accuse Me Wade d'être à l'origine du blocage de la sortie de son livre intitulé «Grand tournant du XXe siècle». «J'ai écrit le livre quand j'étais dans le gouvernement. L'ouvrage a été imprimé à Paris. Et j'ai offert à Wade un exemplaire que j'ai dédicacé. J'ai présenté le livre aux éditions Michel Laffont et Maguilen. Mais, jusqu'à présent, le livre n'est pas sorti», explique M. Savané qui informe que le dossier est pendant devant la justice. «J'ai demandé à mon avocat Me Doudou Ndoye d'aller à Nanterre pour qu'on me paie des dommages et intérêts». 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email