Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Landing SAVANE à Saint-Louis : ‘Certains au Pds souhaitaient mon départ du gouvernement’

Single Post
Landing SAVANE à Saint-Louis : ‘Certains au Pds souhaitaient mon départ du gouvernement’
Correspondance) - En visite de remobilisation de sa base, ce week-end, à Saint-Louis, Landing Savané a répondu à Aliou Sow. Le ministre de la Jeunesse et de l'Emploi demandait, récemment, au secrétaire général d'Aj/Pads et compagnie de démissionner du gouvernement après sa déclaration de candidature à l'élection présidentielle. Interrogé sur la question, le ‘folliste’ en chef dira qu'il ne lui en tient pas rigueur. Landing Savané parle plutôt d'une petite fièvre et d'erreur de jeunesse.

Mettant à profit son escale saint-louisienne, Landing Savané a confirmé son ambition de devenir président de la République du Sénégal. A son avis, cette nouvelle donne ne gêne en rien ses relations avec Me Wade et son parti. ‘Il n'y a pas de raison pour que nos relations avec le Pds se détériorent. Sur le plan purement démocratique, chaque parti qui a une ambition nationale, a le droit et peut-être le devoir de présenter son candidat à l'élection présidentielle pour savoir où il en est. Pour éviter qu'on parle de ‘partis télécentre’, il faut saluer le fait que des partis prennent leurs responsabilités et décident d'aller à la rencontre des électeurs pour connaître leur poids dans l'électorat sénégalais’, argumente-t-il.

Par ailleurs, Landing Savané qui a précisé que ‘certains dans le Pds souhaitaient mon départ du gouvernement, mais je pense que cette affaire est derrière nous. Le président a tranché dans un sens qui correspond aux intérêts bien compris du camp de l'alternance. Puisqu'il sait que nous ne sommes pas en conflit avec le Pds. Le Pds est un allié à nous et à l'avenir, nous comptons continuer de rester fidèle à cette alliance parce que nous croyons que le Sénégal ne peut se bâtir que par des coalitions larges et solides, basées sur un programme qu'il faut mettre en œuvre’.

Le ministre d'Etat a, en outre, remis au goût du jour son idée de gouvernement d'union nationale. Il martèle que ‘dans ce cadre-là, étant avec le Pds depuis beaucoup d'années, nous comptons, après les élections, continuer à travailler avec lui et élargir aux autres partis politiques significatifs de ce pays. Nous avons appelé à la création d'un gouvernement de large rassemblement, nous y croyons et nous y travaillons’, lance-t-il.

Répondant à une question relative à une possible alliance avec Idrissa Seck, le leader d'Aj/Pads a expliqué qu'il est disposé à le recevoir comme n'importe quel sénégalais. Précisant toutefois qu'il appartient à ‘une majorité politique et qu'(il) compte rester dans cette majorité’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email