Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

«Opération gnibissi» au PDS : les hommes de main de Karim Wade

Single Post
«Opération gnibissi» au PDS : les hommes de main de Karim Wade
Comme Idrissa Seck, Karim Wade a tendu la main à ses «ex» en vue de la prochaine présidentielle. L’ancien ministre d’État, exilé au Qatar, a lancé l’opération «retour au bercail» pour les anciens membres du PDS, qui ont quitté le pavillon bleu pour intégrer la mouvance présidentielle, créer leur propre parti ou les deux en même temps.

Pour réussir son coup, Karim Wade miserait essentiellement sur un trio composé d’ancien collaborateurs de son père, l’ancien président Abdoulaye Wade. D’après les Échos, qui donne l’information, il s’agit de Alioune Diop, Aïdara Sylla et Saliou Dieng.

Le journal rapporte que chacun joue un rôle précis. Alioune Diop serait le chef de toutes les délégations dépêchées auprès des personnalités ciblées. Aïdara Sylla s’occuperait des finances et aurait en plus la mission d’établir, au besoin, un contact téléphonique direct entre Karim Wade et les anciens libéraux invités à revenir à la maison.

Les Échos informe que Saliou Dieng complète le trio. Sans préciser son rôle.


14 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2023 (07:52 AM)
    Rire, je me demande bien comment une personne avec toutes ces facultés peut espérer ce type président du Sénégal en 2024...bayilen thakhani way

    Lui et Khalifa sont juste là pour permettre à Macky de faire son hold up electoral sous la couverture d'un semblant de démocratie...nous ne sommes pas fous !
    Top Banner
    • Auteur

      Sapi à La Place De Sopi

      En Août, 2023 (09:22 AM)
      Fini le " Sopi " de Papa ! 12 ans de gâchis en mal gouvernance qui ont enterré la formidable espérance de tout un peuple et génération de jeunes. Qui du cru que le Président actuel ferait pire ??? Conséquences leurs petits frères et enfants fuient leur Pays par milliers vers Barça ou Barsakh, 23 ans après Mars 2000. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Karim$

    En Août, 2023 (07:54 AM)
    Non seulement il a volé l’argent des Sénégalais, mais aussi, son père avait tué au moins 11 personnes en 2011 avant de perdre au pouvoir. Quand Macky est arrivé au pouvoir, sa décision de ne pas poursuivre Wade sur les meurtres de 2011 était déjà un signal fort qu’il comptait tuer encore beaucoup plus de Sénégalais pour garder le pouvoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (08:27 AM)
    Karim Wade L'homme de son temps, l'homme qui a purgé trois ans de prison sans abdiquer, l'homme de la situation, l'homme que les réseaux mafieux de la Françafrique ne  veulent surtout pas voir,  expérience internationale,  gouvernementale, carnet d'adresse, sorti de Sorbonne,  et ancien cadre de l'UBS (deuxième plus grande banque de gestion de fortune au monde) avant que son père ne soit président,  l'émir du Qatar ne traine pas avec des voleurs,  il a plutôt besoin d'un ingénieur financier formé à la city de Londres ( la plus grande place financière au monde), lambi léén fénéén, Karim Wade boxe dans la cour des grands de ce monde,  il voulait tout simplement la réussite de son père,  et quel est le fils qui ne souhaite pas la réussite de son père ?

    En l'état actuel des choses, aucun homme d'état ou politicien sénégalais n'arrive à la cheville du fils du président Wade..
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:24 AM)
    Le Sénégal est détruit. Des juges et des magistrats bandits qui sont dans les deals avec le gouvernement. Ils mettent des citoyens innocents en prison. Au moment ou Abdoulaye et Macky, Idy et certains marabouts, nous  ont fatigué avec des protocoles de Conakry, de Reubeus, de Dubai. Macky a achété toute la justcie. Serigne Touba l'avait dit à travers  ses oeuvres avant de suivre quelqu'un il faut vérifier s'il aime le pouvoir, la vie. Aujourd'hui, la majorité de nos marabouts vivent dans le lux. Retournez à Allah la jeunesse. Si vous partez en Turiquie, en Dubai , en Iran leurs jeunesses  connaissent bien le coran et sont capables de créer , d'inventer. Aujourd'hui, toute l'Afrique est dans la voie de dévezloppment, vous la jeunesse Sénégalaise les politiciens voleurs, et certains juges jouent avec votre avenir.  Regardez à vos côtés, le Mali, la Guinée, le Burkina, l'Algérie etc..., ont coupé des ponts avec leurs présidents dictateurs, mais  Sénégalais , il est temps de se reveiller.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (10:06 AM)
      Tu vois un Sénégal "détruit" là où la plupart des gens voient un Sénégal en construction avec une croissance économique que nous envient les Occidentaux.Souffrerais-tu de dépression ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (10:59 AM)
      Karim et khalifa Sall travaillent pour que Macky Sall conserve le pouvoir...tout le reste n'est que du bla bla..
    {comment_ads}
    Auteur

    Ddd

    En Août, 2023 (09:49 AM)
    «Opération gnibissi» et n'oubliez pas aussi «L'Opération Delloo sunu milliards»
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:54 AM)
    Une honte comment une raclure pareille peut il prétendre diriger le pays Macky n échappera pas aux tourments de la tombe  
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeel

    En Août, 2023 (10:26 AM)
    Il pourrait  faire quelque chose avec son carnet d'adresse Quatari et l'expérience de père mais  il doit travailler son arrogance et surtout etre stratège vis à vis de certains anciens du PDS, ils ont certes l'expérience mais le Sénégal a besoin de transparence de redevabilité c'est pour cela qu'une bonne partie du peuple porte son espoir sur Sonko qui semble incarner ces valeurs qui nous manquent. Le tout doit se faire dans la paix, la concorde, la confiance.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:14 AM)
    Macky Sall est le résultat de vos mensonges et de votre hypocrisie envers Wade. Si Macky Sall est au pouvoir aujourd'hui et exerce sa dictature, c'est en grande partie grâce à votre soutien pour les injustices qu'il a infligées à Wade et à son fils, depuis la CREI jusqu'à l'emprisonnement de Karim Wade et à son expulsion. Le procureur Alioune Ndao, en charge de la CREI, a récemment disculpé complètement Karim Wade, et vous persistez toujours dans vos mensonges. Le véritable problème de Sonko réside dans les méchants haineux de Wade qui l'entourent, alors que le plus grand danger de Sonko était de s'associer à Khalifa Sall et Barth Diaz. Ces mêmes personnes, dans leur approche rusée, l'ont également poussé à collaborer avec Mimi Touré, qui l'a traité de manière inappropriée lors des élections législatives.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:53 AM)
    Ce qui est extraordinaire chez nos politiciens c'est que ils font leurs combinaisons entre eux sur  une matière qui concerne plus 5 millions de sénégalais électeurs comme s'il s'agit d'un bétail à regrouper ou on veut . Au bout du compte leur désillusion sera si énorme que certains d'entre eux pourraient en mourir 😃
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (12:02 PM)
    Si Karim pense qu'il est attendu chez nous comme un messie il se met le doigt dans l'œil . Ce gars monté en épingle par son Pere après avoir arrogamment et insolemment volé nos deniers revient dans notre pays pour prétendre le diriger . Quel culot bien sûr avec la complicité de notre idy amine national .,les sénégalais vous attendent dignement, tranquillement et en colère au tournant pour vous faire tous votre fête . Tout à une fin . Ça a été très dur mais c'est bientôt la fin . 
    {comment_ads}
    Auteur

    Didi

    En Août, 2023 (12:24 PM)
    Lol
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (12:28 PM)
    peine perdue. les sénégalais ont fait une croix sur les deux "K". Ils ne seront là que pour contribuer au camp du pouvoir au cas où un candidat du pouvoir irait au 2ème tour; Rien d'autre. Retenez juste cette issue. Ils donneront leurs voix au candidat de BBY le mieux.  ils sont devenus des candidats de contribution et ce fut l'objet du deal politique pour les réintégrer; " na Bokk Rek" en dit vraiment long sur ce deal.

    De plus WALLU depuis que l'assemblée nationale est installée ne vote qu'avec la majorité présidentielle. Encore plus étonnant on ne les entend jamais face aux dérives de l'état suite aux procés et arrestations arbitraires, injustifiés at illégaux. Ils ont montré leur vraie face. YAW a été très naive d'aller en inter coalition avec ces gens qui l'ont vraiment utilisé pour disposer de députés et d'un groupe parlementaire et de leur tourner le dos; voila le prix de la traitise et de la trahison. Au moins Barth ne se dévoile pas. mais Wallu est encore plus manifeste depuis le début.

    Quelle honte et quelle façon de faire la politique
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (14:45 PM)
    Karim Wade président 
    Top Banner
    Auteur

    Aliou Djiba

    En Août, 2023 (16:42 PM)
    Le Président Karim Meissa Wade est l'homme qu'il faut pour notre pays le Sénégal.  C'est un homme serein, compétent et plein d'expérience.  Il parle peu et travaille beaucoup.  Nous sommes convaincus que c'est lui qui pourrait réellement émerger ce pays.  . En tout cas nous devons tout faire pour le mettre à la tête de ce pays.  J'invite les sénégalais à ouvrir les yeux et à apprendre à   elire.  Nous attendons simplement son retour pour l'installer au palais.  En tout cas je ne me lasserai jamais de plaider sa cause. Meissa thioroement rek machala. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email