Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LE CANDIDAT WADE À NDIOUM : « Votez à 99 % pour moi et donnez 1% à l’opposition »

Single Post
LE CANDIDAT WADE À NDIOUM : « Votez à 99 % pour moi et donnez 1% à l’opposition »

Le candidat Abdoulaye Wade, à travers sa caravane bleue dans tout le département de Podor, a constamment brandi un mot d’ordre : “ victoire au premier tour ”. Ndioum, la commune qui constitue le grenier électoral du département, fait l’objet d’une grande convoitise. “ Comme nous sommes en démocratie, votez massivement pour moi et donnez 1 % à l’opposition et 99 % à notre coalition pour continuer à bâtir le Fouta ”. Une invite du candidat Abdoulaye Wade aux populations venues l’accueillir à Ndioum.

Le candidat de la Coalition Sopi 2007 a parcouru plusieurs villages et communes dans le département de Podor. De Tarédji à Diabélidoubé (dernier village du département avant la région de Matam), les populations sont sorties en masse pour accueillir celui qui est surnommé le “ bâtisseur ”.

Devant une marée humaine, un escadron local de trente-cinq chevaux encadre la procession “ bleue ”, dans la pure tradition Foutanké. Au rythme des tambours, clarinettes, sifflets et autres cris de joie. L’étape de Ndioum aura été un des temps forts de la longue “ marche bleue ” du département qui a permis au candidat Abdoulaye Wade d’être souriant et communicatif. “ Gorgui ” de dire sa satisfaction, remerciant les femmes et les jeunes pour la grande mobilisation réussie par Amadou Kane Diallo, président de la fédération départementale libérale, et ses camarades. Debout au coté du président sortant, et de son directeur de campagne, Maky Sall, Kane Diallo lance, à travers la puissante sonorisation : “ Ndioum va vous réélire à 99% ”, déclaration accompagnée par des cris stridents. Le candidat Wade a fait escale au village de Bodé.

Le colonel Alassane Diallo, directeur national du haras de Kébémer, a fait un discours pour énumérer les réalisations du président sortant et réaffirmer son engagement à le réélire.

Après Bodé, la caravane bleue est arrivée à Aéré Lao aux environs de 14 heures 45. Bain de foule avant l’étape de Médina Ndiathbé où des militants du Parti de la Réforme de Abdourahim Agne se font signaler. C’est à 15h 38, sous un vent poussiéreux que le cortège arrive au carrefour de Golléré où l’attendent de nombreux supporters dirigés par leur maire, Mamoudou Dème.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email