Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le casseur de la voiture du président déféré au parquet Bassirou Ndiaye est passé hier devant le procureur

Single Post
Le casseur de la voiture du président déféré au parquet Bassirou Ndiaye est passé hier devant le procureur

L’homme qui a balancé la pierre sur la voiture du président de la République a été formellement identifié. Il s’agit de Bassirou Ndiaye, il a été même déféré hier au parquet, et entendu hier par procureur de la République. Contrairement à ce qui a été annoncé, l’homme qui a attaqué la limousine du président de la République n’a pas été placé dans un hôpital psychiatrique. Il a été déféré hier au parquet. L’homme, qui répond au nom de Bassirou Ndiaye, a été entendu hier par le procureur de la République. Reste à ce dernier de commettre un expert pour déterminer si M. Ndiaye est saint d’esprit ou pas. Pour pouvoir dire s’il doit aller passer du temps à Reubeuss ou s’il a plutôt besoin d’une prise en charge médicale. La police, a, elle finit de faire son travail d’enquête. Ce qui a permis d’identifier l’homme qui a osé jeter une pierre sur la voiture du président de tous les Sénégalais.

Il s’agit bien de Bassirou Ndiaye. Un natif de la région de Diourbel en l’an 1952. Lors de son audition à la police, l’homme a, par moments, utilisé la langue de Molière, et par d’autres, il s’est exprimé avec la langue de Shakespeare. Malgré tout, il n’a pas été capable de tenir un discours cohérent. Ce qui a poussé les policiers à penser que l’homme ne jouit pas de toutes ses facultés mentales. Son acte du vendredi matin continue de défrayer la chronique en ville. Cet homme, âgé d’une cinquantaine d’années a attaqué la limousine du président de la République et a cassé la vitrine gauche du chauffeur avec une grosse pierre. La scène s’est déroulée le vendredi matin vers les coups de huit heures trente, sur l’avenue Léopold Sédar Senghor, à hauteur de l’intersection de la rue Carnot et de l’avenue Roume. C’est lorsque que le cortège du président de la République a quitté le palais présidentiel pour se rendre en Gambie, qu’il a été attaqué. A hauteur de la banque Sgbs de l’avenue Roume, il a dépassé un homme, debout sur la chaussée, juste à côté d’un agent de la circulation, chargé de contrôler la circulation. Lorsque la voiture de Me Abdoulaye Wade est arrivée à sa hauteur, l’homme a sorti une grosse pierre qu’il cachait derrière lui, pour la balancer de toutes ses forces sur la voiture. Cassant la vitrine gauche du chauffeur. Il a été ensuite maîtrisé par l’agent aidé par un autre agent de sécurité privé, puis conduit à la police centrale



1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:36 PM)
    --
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email