Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LE FRONT SIGGIL SENEGAL SUR LE RETRAIT DE REWMI : « Un peu de courtoisie monsieur Idy !»

Single Post
LE FRONT SIGGIL SENEGAL SUR LE RETRAIT DE REWMI : « Un peu de courtoisie monsieur Idy !»

Les leaders du Front siggil Sénégal se sont réunis hier à Dakar pour déplorer la manière peu courtoise avec laquelle Rewmi a gelé ses activités au sein de la coalition. Ils assimilent d’ailleurs cette situation à un départ de fait.
 
Le front a pris acte hier, du départ de Rewmi, la formation que dirige Idrissa Seck don le retour auprès de Me Wade est imminent d’après plusieurs sources concordantes. Selon Madieyna Diouf, le porte-parole du jour, "on a fait que constater le départ de Rewmi qui ne nous a pas avisé officiellement". Mais, à en croire cette opposition qui s’est réunie hier chez Amath Dansokho, leur structure est « une alliance de partis politiques où chaque formation garde son autonomie ».
C’est dire qu’il est compréhensible qu’une formation politique quitte la coalition, mais, il faut y mettre la forme. Les leaders ont affirmé largement leur satisfaction de la part de ces derniers. Ils ont aussi apprécié le dévouement des militants et leur profond engagement pour le plan d'action qui vise à bouter Wade hors du pouvoir . Durant ces tournées, les militants à la base ont été entièrement satisfaits de la démarche adoptée par l'opposition et les encourage à aller au bout de leur logique, avec détermination . Le front siggil Sénégal a aussi évoqué la rencontre avec les organisations socio-professionnelles telles que le Conseil national des employeurs du Sénégal (CNES), le Syndicat des boulangers et l'Unacois. Il s'est félicité des échanges très fructueux issus de ces rencontres. Leurs points de vue convergent par ailleurs sur la flambée des prix « qui réduit de manière catastrophique le pouvoir d'achat ». Le front et les organisations professionnelles ont débattu sur les problèmes de l'entreprise sénégalaise étranglée par beaucoup de facteurs liés notamment à « l'indisponibilité de l'énergie, l'affairisme de l'Etat et la dette intérieure ».
Les camarades de Tanor Dieng fustigent la proportion inadmissible de cette dette aux PMI et aux PME alors qu'elle était réservée à des ajustements structurels . Ils ont aussi décrié la situation alarmante dans laquelle vit la Senelec avec les coupures intempestives d'électricité récurrentes ces temps-ci. Ils ont enfin dénoncé l'endettement chronique de la Senelec et exigent que des centrales soient construites. Le front Siggil Sénégal a aussi évoqué la question du monde rural avec l'arrivée tardive des pluies et la mauvaise qualité des semences. Les paysans, selon eux, risquent de se retrouver dans la famine si l'Etat n'intervient pas. 

Alpha Ousmane N'DIAYE (Stagiaire)



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email