Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LE MAIRE DE THIES ATTENDU AUJOURD’HUI À ZIGUINCHOR Idrissa Seck démarre sa pré-campagne électorale.

Single Post
LE MAIRE DE THIES ATTENDU AUJOURD’HUI À ZIGUINCHOR Idrissa Seck démarre sa pré-campagne électorale.
Trois jours après son retour au Sénégal, Idrissa Seck part à l’assaut du régime de l’alternance. Il démarre aujourd’hui sa pré-campagne électorale par la région Sud du Sénégal, où il est attendu, et où il va séjourner pendant plusieurs jours, à en croire son porte-parole. Il y sera avec une forte délégation.

Quelques jours après son arrivée à Dakar, Idrissa Seck, l’ex-Premier ministre et maire de Thiès,est attendu aujourd’hui à Ziguinchor. Déjà hier, les préparatifs allaient bon train et tous les mouvements de soutien à l’action de Idrissa Seck en passant par le M-sis ont fini de se mobiliser. A en croire son fidèle lieutenant Oumar Sarr, arrivé hier dans la capitale sud du pays, «Idrissa Seck a choisi Ziguinchor pour lancer l’assaut contre la pouvoir du Président Abdoulaye Wade. Et la région sud du pays a été choisie pour permettre à Idrissa Seck et à ses camarades de mieux réfléchir avant l’action». Selon Oumar Sarr, Idy sera accompagné de Pape Diouf maire de Bambey, Yankhoba Diattara secrétaire général des FIDEL, Awa Gueye Kébé, Serigne Mor Mbaye du Msis, de Waly Fall, maire de Dieuppeul et des députés comme Talla Diouf… Pour les camarades de Idrissa Seck, l’ex-Premier ministre devra séjourner plus de dix jours dans la région naturelle de la Casamance. C ’est ainsi que des tournées seront entreprises à Ziguinchor et à Kolda. Ces visites, poursuivra Omar Sarr, «seront un moment de réflexions suivi d’actions pour consolider les acquis et rectifier les erreurs de l’alternance, mais aussi et surtout pour améliorer le quotidien des Sénégalais d’une manière générale». Le maire de Thiès sera à bord du Willis, toujours selon ses partisans, pour mieux vivre les réalités sénégalaises afin de pouvoir communier avec ses parents dans la convivialité, dans la fraternité et dans la proximité. A verser dans ce chapitre de cette première étape de la sortie de Idrissa Seck après avoir annoncé aux sénégalais la création de son parti «Rewmi», ces partisans se sont organisés en vue d’un accueil très chaleureux. «Nous allons montrer aux Sénégalais à la face du monde que Idrissa Seck est l’homme qu’il faut à la tête de ce pays, car ce pouvoir actuel dirigé par le Président Wade n’a plus les ressources physiques et morales pour diriger ce Sénégal qui baigne dans un climat malsain» laissera entendre Cheikh Talibouya Aidara, porte-parole du Msis à Ziguinchor. Une visite qui sera aussi une occasion pour Idrissa Seck et ses compagnons de prier pour le repos de l’âme des personnes disparues dans le naufrage du bateau le «Joola».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email