Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LE PRÉSIDENT DE L'APR SUR LA MORT DE ABDOULAYE WADE YINGHOU : «De sources concordantes, il y a eu bel et bien coups et blessures»

Single Post
LE PRÉSIDENT DE L'APR SUR LA MORT DE ABDOULAYE WADE YINGHOU : «De sources concordantes, il y a eu bel et bien coups et blessures»

L'affaire des manifestations de Yeumbeul Benn Baraque contre les coupures d'électricité a été aussi au cœur des échanges entre le président de l'Alliance pour la République (Apr), ce week­end à Dalifort. Et sur ce chapitre, Macky Sall s'est prononcé sur la mort du jeune Abdoulaye Wade Yinghou, le 14 juillet dernier. «De sources concordantes, il y a eu bel et bien coups et blessures ayant entraîné mort d'homme», a affirmé Macky Sall avant de souligner qu'il «appartient au procureur de la République d'ouvrir une enquête judiciaire et édifier les Sénégalais, dès lors qu'il y a des versions distinctes».


Revenant sur les assurances données par le ministre de l'Energie. Samuel Sarr, quant à la résolution du problème des coupures d'électricité, le président de l'Apr doute qu'il soit possible d'y arriver le 15 août prochain. Sur la déclaration de Wade assimilant les coupures de courant à du «sabotage», Macky indique qu'il appartient «aux autorités en charge de cette question d'éclairer la lanterne des Sénégalais sur les réalités avancées par la Senelec».

Enfonçant le clou, Youssou Touré, le coordonnateur des enseignants de l'Apr déclare que Samuel Sarr doit rendre le tablier, après toute la frustration des populations et tout ce qu'il a entendu à l'Assemblée nationale». À l'en croire, «Samuel Sarr a prouvé son irresponsabilité et son incompétence. Il doit être traduit devant la Cour d'assise».




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email