Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le Président Wade condamne vivement l'assassinat de Oumar Lamine Badji

Single Post
Le Président Wade condamne vivement l'assassinat de Oumar Lamine Badji

Dakar, 31 déc (APS) - Le Président de la République, Me Abdoulaye Wade a vivement condamné l'assassinat, dans la nuit de samedi à dimanche, de M. Oumar Lamine Badji, Président du Conseil régional de Ziguinchor (Sud Sénégal).

Le chef de l'Etat, qui s'exprimait dimanche à Dakar après la prière de la Tabaski, a assuré que «la République appliquera la Loi de manière la plus stricte» à l'issue de l'enquête sur ce qu'il a qualifié d'«acte de banditisme posé par des adversaires de la paix en Casamance».

Oumar Lamine Badji, Président du Conseil régional de Ziguinchor et haut responsable du Parti Démocratique Sénégalais (PDS, au pouvoir) a été assassiné par des inconnus dans la nuit de samedi à dimanche à Sindian, dans le département de Bignona.

Il a été attaqué par des individus armés qui ont mis le feu à son domicile avant de l'entraîner hors de la maison pour l'égorger.

Pour le Président de la République, Me Abdoulaye Wade il s'agit d'un «assassinat lâche, un acte de banditisme posé par les adversaires de la paix en Casamance».

Le chef de l'Etat a souligné que la Casamance n'est pas en guerre, mais «il y a toujours des éléments qui veulent troubler le processus de paix et faire croire que la Casamance est en guerre». «Ce n'est pas vrai, le processus de paix est largement entamé, nous sommes même au bout du processus d'établissement de la paix», a souligné Me Abdoulaye Wade.

AAS



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email