Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LE PRÉSIDENT WADE À SAINT-LOUIS, LINGUÈRE ET SOKONE : Contact fructueux avec les réalités locales

Single Post
LE PRÉSIDENT WADE À SAINT-LOUIS, LINGUÈRE ET SOKONE : Contact fructueux avec les réalités locales

Un pari sur la pisciculture à Linguère, une université des métiers à Saint-Louis, reconstitution de l’œuvre d’El Hadj Amadou Dème à Sokone. Le président de la République, Me Abdoulaye Wade, était en contact direct avec les réalités locales, le week-end dernier.

Saint-Louis : Une université des métiers annoncée

Le président de la République a annoncé la création prochaine d’une université des métiers à Saint-Louis. Il a fait cette déclaration lors d’un entretien avec la presse au terme d’une visite qu’il a effectuée dans cette ville, en compagnie de son homologue comorien Azali Assoumani. Il dit avoir saisi le maire de la vieille cité pour le terrain devant abriter cette école. « C’est un type d’université américaine. On peut y aller pour être un plombier, un bon électricien ou un ingénieur comme ceux qui sortent des grandes écoles », a-t-il expliqué. Il a reçu dans le salon d’honneur de l’aéroport une délégation de la coordination des étudiants de Saint-Louis en compagnie du recteur. Ces derniers lui ont demandé une audience pour passer au crible leur plate-forme revendicative. Le président de la République a promis de les recevoir à Dakar dans les prochains jours. « Je tiens beaucoup à l’université. L’Afrique ne sera construite que par les jeunes. Parmi ceux-là, les étudiants doivent être des experts dans leurs domaines. La bataille de l’Afrique, c’est d’avoir les meilleurs dans tous les domaines comme cela est dans les pays développés. Je ferai tout pour leur donner satisfaction tant qu’ils me demanderont l’amélioration des conditions de vie et d’études », a-t-il lancé. Le chef de l’Etat a saisi l’occasion pour exprimer sa satisfaction sur les résultats de l’université de Saint-Louis. Selon lui, ce temple du savoir « est bien apprécié à l’étranger à cause de son excellent niveau international et des matières qui y sont enseignées ». Il a félicité le recteur et les professeurs. Interrogé sur le maintien ou non de leur mot d’ordre au sortir de la rencontre avec le président de la République, le représentant des étudiants, Aziz Ndiaye, a dit qu’il va rendre compte à ses camarades qui tiennent une Assemblée générale aujourd’hui.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email