Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LE PS ACCUSE ET DONNE SES PREUVES : 'WADE PREPARE UNE GRANDE FRAUDE'

Single Post
LE PS ACCUSE ET DONNE SES PREUVES : 'WADE PREPARE UNE GRANDE FRAUDE'

Les socialistes restent convaincus que le président Wade ne veut pas organiser un scrutin fiable le 25 février prochain. Les preuves l'attestant pillulent selon eux. En conférence de presse hier, la directrice de campagne du candidat Ousmane Tanor Dieng, prévient, toutefois, que l'opposition ne laissera pas faire.

Aux yeux des socialistes, il n'y a nul doute que le candidat Wade se prépare à confisquer le choix des Sénégalais. C'est Me Aïssata Tall Sall, directrice de campagne du candidat Ousmane Tanor Dieng, qui l'a révélé hier au cours d'une conférence de presse organisée en marge de la campagne électorale. De l'avis de la responsable socialiste de Podor, ‘tout laisse indiquer qu'il se prépare une fraude électorale à grande échelle’.

Donnant les preuves de son assertion, Me Sall soutient que l'audit du fichier électoral révèle ‘des monstruosités inexplicables’. En effet, à l'en croire, il a été noté que des inscriptions multiples ont été relevées et concernant des personnes identiques ayant plusieurs lieux de vote. Ce qui, selon Aissata Tall Sall, est une volonté manifeste des concernés de faire des votes multiples. A cela s'ajoute le faible taux de retrait des cartes comme si, soutient la socialiste, ‘Abdoulaye Wade, sentant la défaite venir, veut organiser des élections à minima avec une poignée d'électeurs triés au volet’.

A ce propos d'ailleurs, la porte-parole du candidat des verts relève des incohérences dans le discours du ministre de l'Intérieur relativement aux inscriptions sur les listes électorales. ‘Ousmane Ngom parle d'un taux de retrait de 64 % sur les 4 millions 600 mille inscrits alors que 2 millions 300 mille personnes n'ont pas encore reçu leurs cartes.

Voilà une opération de bluff !’, a déclaré Me Tall. Mais ce qui est plus inquiétant, de l'avis de la directrice de campagne, c'est qu'il n'y a rien, une fois que la personne a voté, qui montre que celle-ci s'est acquittée de son devoir citoyen parce que, dit-elle ‘il n'y a pas moyen d'apposer un cachet ‘A voté’ sur les cartes d'électeur et le ministre de l'Intérieur a rejeté notre proposition de l'usage du Spray comme moyen de preuve sous prétexte que c'est cancérigène’.

Au regard de ces faits, point n'est besoin, d'après les socialistes, d'affirmer que le régime en place se prépare à une véritable mascarade électorale. Mais, tiennent-ils à avertir, les ‘fraudeurs’ les trouveront sur leur chemin. Et rien, selon la conférencière, ne sera ménagé pour faire face à toute velléité de confiscation de la volonté du peuple. C'est ainsi que, soutient-elle, un large front verra le jour et regroupera les partis d'opposition et toutes les franges de la population soucieuses du respect des principes de la République.

Réagissant aux attaques récurrentes du candidat président à l'endroit d'Ousmane Tanor Dieng, Me Tall regrette que Wade, nonobstant son statut, soit le premier à verser dans des invectives. ‘Il fait comme si c'est lui qui est dans l'opposition et nous au pouvoir en ramenant des débats obsolètes et de caniveaux’, soutient Aïssata Tall Sall. Laquelle assure que ce n'est pas cela qui divertira son candidat car tout ce qui préoccupe ce dernier, c'est le départ de l'actuel locataire du palais de Roume. Et pour ce faire, note Me Tall, rien ne s'oppose à ce que le Ps s'allie avec les autres partis, y compris celui d'Idrissa Seck. ‘Aujourd'hui, tout ce qui doit nous préoccuper, c'est le départ de Wade parce que cela relève d'une œuvre de salubrité publique’, a indiqué la responsable socialiste.

Sur la campagne de son candidat, le directoire socialiste se dit très satisfait et surtout revigoré au regard des accueils populaires réservés à celui-ci partout où il est passé. Selon Me Tall, Ousmane Tanor Dieng déroule son programme au gré des localités visitées. ‘Chaque localité visitée est prétexte pour notre candidat de présenter son programme au peuple sénégalais’, a-t-elle expliqué.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email