Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les cadres casamançais magnifient la "libération" de Kamoughé Diatta

Single Post
Les cadres casamançais magnifient la "libération" de Kamoughé Diatta

 

Le Collectif des cadres casamançais monte au créneau. Et c’est pour saluer ce qu’il assimile à une libération de Kamoughé Diatta. Le lieutenant de feu Sidy Badji, qui était gardé dans une prison en Gambie, est arrivé à Dakar à bord d’un vol spécial, dans la nuit du samedi 7 janvier. Depuis, il est gardé au commissariat spécial du Port, sous haute surveillance policière. Malgré tout, le Collectif des cadres casamançais marque sa satisfaction.


Le collectif des cadres casamançais se réjouit, par la biais d’un communiqué, de la libération de Kamoughé Diatta qui a été rapatrié de Banjul où il était incarcéré. Pour Pierre Goudiaby Atépa et ses camarades, cette libération de l’un des ex-lieutenants de feu Sidy Badji va contribuer de "manière significative" au renforcement du processus de paix en Casamance. Ils félicitent le président Wade d’avoir pris la décision d’intercéder auprès de son homologue gambien, Yaya Jammeh. Le collectif des cadres casamançais remercie également le président gambien pour, soulignent-ils, "(son) esprit d’ouverture et de dialogue qui a permis le dénouement heureux de cette affaire".

Par conséquent, Atépa et compagnie lancent un appel "solennel" à "toutes les sensibilités du Mfdc pour faire preuve de dépassement, de pardon et de réconciliation afin de parvenir à leur unité et engager dans les meilleurs délais la phase II des négociations de paix définitive avec le gouvernement".

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email