Mercredi 17 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Les États-Unis saluent la décision du président Macky Sall

Single Post
Les États-Unis saluent la décision du président Macky Sall
Le chef de l'État a mis fin à des années d'incertitude entourant sa candidature à un troisième mandat, en annonçant qu’il ne sera pas candidat à la Présidentielle de février 2024.

Cette décision de Macky Sall est perçue comme un geste significatif pour la démocratie au Sénégal. En tant que président en exercice, il avait maintenu le suspense quant à sa candidature. Cette incertitude avait alimenté les débats et les spéculations au sein de la classe politique et de la société civile.

Réagissant à cette annonce, Antony Blinken, le secrétaire d'État américain, a exprimé sa satisfaction. Dans un tweet, il dit : "Les États-Unis se félicitent de l'annonce du président sénégalais Sall, qui constitue un exemple pour la région. Nous continuerons à nous associer aux institutions électorales sénégalaises et à la société civile ainsi qu'au peuple sénégalais en faveur de la démocratie sénégalaise."


8 Commentaires

  1. Auteur

    Ali

    En Juillet, 2023 (14:46 PM)
    Sonko est finalement obliger de passer par le jeu democratique pour se faire elire et non par un coup d'etat, la casse ou le desordre comme au mali.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2023 (14:54 PM)
    Ils veulent tout faire pour écarter Sonko.

    instrumentalisation de la justice pour choisir ses adversaires politiques.

    nous demandons des élections inclusives et la libération des détenus politiques.

    #Focus 2024#
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (15:36 PM)
    Oui, eux tous avaient la trouille que Le Senegal ne dérape. Les signes annonciateurs étaient présents. Le peuple allait balayer Macky Sall et son régime , meme au prix d un fleuve de sang. Et ca les observateurs avisés d une grande puissance comme les USA l ont bien reconnu. La phrase de Macky ( Le Senegal dépasse ma personne ), que c est vrai ! Il a du se faire sermonner dans au moins deux capitales occidentales. Ce petit pays est un laboratoir pour certains, mais un grand petit pays, et ca ne date pas d hier. Faisons tout pour qu il en reste ainsi.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (15:38 PM)
    Hier nuit sonko n'a pas fermé l'oeil car se posant des questions de  comment mobiliser encore des moutons puisque c'est sa seule et unique stratégie pour de faire entendre et tromper des inno,De la pure malhonnêteté!!!😇👎👎👎😇😇👎😇😇👎😇👎🤬🤬😡
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (16:56 PM)
      Oui il vient d'avoir une vraie équation. Déloger Macky, mettre fin à ce régime, Macky a peur de m'affronter . Maintenant son discours de toujours n'aura plus aucun sens
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (16:27 PM)
    bravo le senegal  donner nous Macky sall on est a coter 
    Top Banner
    Auteur

    Waa Apr Bby Ndeysaane

    En Juillet, 2023 (16:33 PM)
    Waa apr BBY ndeysaane Sonko molène sonal ça fait 2ans et demi ils sont impuissants lol! On a tous compris que tout le système s'est ligué pour combattre Sonko mais vs ignorez toujours la détermination de la jeunesse à le voir au palais à partir de 2024 pas après. Si vs insistez a le combattre Walahi le Sénégal sera en feu et en sang et vs tous serrez exécutés allons y rek y'en rewolen sakh! Aythia rek !! 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Sao S.n (parisien)

    En Juillet, 2023 (19:21 PM)
    Le Président Macky rentre dans l'histoire, C'est un homme d'Etat maintenant, dont la plupart du pays salue cette décision courageuse  et salutaire qu'il a prise. Que la paix  régne en permanance au Sénégal et dans la sous région.  Pour Février 2024 que le meilleur candidat pour le  pays sortira vainqueur. Amin ya Rabbi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sa Wolof

    En Juillet, 2023 (20:01 PM)
    Une chose est sûr le futur président du Sénégal sera forcément wolof ndakh gnou gueneu si rivalité lakkat yi qui a assez duré.  Voilà le résultat de confiée ce pays a un lakkat ils sont intolérant ils n'ont aucun ni joie de vivre ni savoir-vivre vivre ni diplomatie. 

     

    Pour voir le Sénégal que nous connaissons tous un Sénégal de paix tolérance prospérité comme au temps de wade il est nécessaire de confie ce pays a un wolof
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email