Dimanche 09 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Les nominations du Conseil des ministres du 21 Avril 2021

Single Post
Les nominations du Conseil des ministres du 21 Avril 2021
AU TITRE DES MESURES INDIVIDUELLES

Le Président de la République a pris les décisions suivantes:

Monsieur Ely SY BEYE, Conseiller des Affaires étrangères principal, matricule de solde n° 604.451/J, précédemment Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal au Caire, est nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès de Son Excellence Monsieur Jorge Carlos de Almeida Fonseca, Président de la République de Cabo Verde, avec résidence à Praia, en remplacement de Madame Seynabou DIAL, appelée à d'autres fonctions ;

Monsieur Seydou Bocar YAGUE, Contrôleur général de Police, matricule de solde n°517 282/O, est nommé Directeur général de la Police nationale, en remplacement de Monsieur Ousmane SY, appelé à d’autres fonctions.

Monsieur Sidy GUEYE, Ingénieur Exploitation de l’Aviation civile, est nommé Directeur général de l’Agence nationale de l’Aviation civile et de la Météorologie (ANACIM), en remplacement de Monsieur Maguèye Marame NDAO, appelé à d’autres fonctions.

Monsieur Alpha Bayla GUEYE, Cadre juriste et financier, est nommé Directeur général de l’Office des Forages Ruraux (OFOR), en remplacement de Monsieur Seyni NDAO, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.

Monsieur Alioune DIOP, Titulaire d’un Doctorat d’Etat en pharmacie, est nommé Président du Conseil d’Orientation du Fonds de Développement des Transports Terrestres.

Monsieur Babacar GAYE, Titulaire d’un Master 2 en Management des Administrations publique, est nommé Administrateur du Fonds de Développement des Transports Terrestres.

Monsieur Mouhamadou DIAW, Titulaire d’un Master 2 en Management et en Marketing, est nommé Président du Conseil d’Orientation de la Délégation générale à la Protection sociale et à la Solidarité nationale.

Monsieur Modou DIAGNE, Contrôleur général de Police, matricule de solde n°519 321/K, est nommé Directeur général adjoint de la Police nationale, en remplacement de Monsieur Seydou Bocar YAGUE, appelé à d’autres fonctions.

Monsieur Amadou Hamady LAM, Contrôleur général de Police, matricule de solde n°507 650/K, est nommé Inspecteur des Services de Sécurité, en remplacement de Monsieur Arona SY, appelé à d’autres fonctions.

Monsieur Ibrahima DIOP, Commissaire de Police divisionnaire, matricule de solde n°608 425/G, est nommé Directeur de la Sécurité publique, en remplacement de Monsieur Modou DIAGNE, appelé à d’autres fonctions.

Monsieur Ndiaga DIOP, Commissaire de Police divisionnaire, matricule de solde n°517 205/D, est nommé Directeur du Groupement mobile d’Intervention, en remplacement de Monsieur Amadou Hamady LAM, appelé à d’autres fonctions.

Madame Magatte SECK, Titulaire d'un Master en Méthodes statistiques et économétriques de l'Université Cheikh Anta DIOP de Dakar, est nommée Directeur de l'Appui à l'Investissement et aux Projets au Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'Extérieur, poste vacant ;

Monsieur Ibrahima CISSE, Conseiller des Affaires étrangères, matricule de solde n° 616.198/K, est nommé Directeur de l'Assistance et de la Promotion des Sénégalais de l'Extérieur au Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'Extérieur, poste vacant ;

Monsieur Moussa DIENG, analyste financier, précédemment conseiller technique au Ministère de la Microfinance et de l'Economie sociale et solidaire, est nommé Directeur de la Microfinance au Ministère de la Microfinance et de l'Economie sociale et solidaire, en remplacement de Monsieur Oumar CISSE, appelé à d'autres fonctions.

Monsieur Philippe Bacoumba FAYE, Spécialiste en passation des marchés, est nommé Chef de l'Unité d'exécution et de gestion du Comité d'Orientation stratégique du Pétrole et du gaz (GES-PETROGAZ), poste vacant ;

Monsieur Mbissane NGOM, matricule de solde n° 607987/A, Enseignant-Chercheur à l'UFR de Sciences Juridiques et Politiques de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis est nommé Professeur titulaire de classe normale, pour compter du 1er octobre 2020.

Madame Seynabou Oumy GOUMBALA, Ingénieur en génie civil, matricule de solde n° 667.020/I, est nommée Directeur de l'Urbanisme opérationnel à la Direction générale de l'Urbanisme et de l'Architecture au Ministère de l'Urbanisme, du Logement et de l'Hygiène publique, en remplacement de Monsieur Moussa SARR, appelé à d'autres fonctions.

Madame Fatim TALL, titulaire d'un Diplôme d'Etudes Supérieures Spécialisées (DESS) en décentralisation, aménagement du territoire et gestion urbaine, matricule de solde n° 665.810/B, est nommée Directeur de la promotion des pôles urbains à la Direction générale de l'Urbanisme et de l'Architecture au Ministère de l'Urbanisme, du Logement et de l'Hygiène publique, en remplacement de Monsieur Mandiaye NDIAYE, appelé à d'autres fonctions.


27 Commentaires

  1. Auteur

    Malou

    il y a 2 semaines (21:09 PM)
    felicitations commissaire YAGUE
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Pourquoi ?

      il y a 2 semaines (00:05 AM)
      autant de changements et nominations chaque semaine chaque année depuis 60 ans, et toujours impossible de faire décoller ce pays. il faudrait s'arreter, remettre tout à zero ce système et le reconstruire sur d'autres bases.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (01:22 AM)
      macky sall devrait
      1 - se débarrasser de son entourage toxic
      2 - rétablir un semblant de justice dans ce pays
      3 - punir ses proches les plus malhonnête
      4 - rapatrier le maximum d'argent détourné au profit du pays
      5 - renégocier tous les contrats en faveur du sénégal
      6 - réduire la présence militaire française au sénégal
      7 - voter des lois favorisant la préférence nationale pour tout marché au sénégal
      8 - réhabiliter l'opposition sénégalaise en classant le dossier sonko , permettre à karim et khalifa sall de réintégrer dignement le jeux politique

      voici quelques petites mesures qui pourrait l'aider à regagner le cœur des sénégalais et lui offrir une sortie honorable en 2024 , malgré toutes ces années, le sénégalais n'est pas rancunier
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (07:29 AM)
      il ne gagnera pas mon cœur en "classant" le dossier sonko car c'est une affaire privée. seule adji sarr peut classer ce dossier
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Ndao

    il y a 2 semaines (21:14 PM)
    Magueye bay bay
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (21:20 PM)
    Bordel je suis toujours absent de la liste. Que dois je faire ? Qui a une idee ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Manitou

      il y a 2 semaines (07:21 AM)
      attend,un peu de patience je vais bientôt te nommer directeur général des prisons. il y a du boulot pour toi
    {comment_ads}
    • Auteur

      Manitou

      il y a 2 semaines (07:26 AM)
      attend,un peu de patience, je vais bientôt te nommer directeur général des prisons. il y a du boulot pour toi
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeunesse

    il y a 2 semaines (21:21 PM)
    de grâce les jeunes qui iront demain au forum sur lemploi ne vous battez pas à l'heure du sedelé pass
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (21:27 PM)
    Babacar gaye ??
    Auteur

    il y a 2 semaines (21:33 PM)
    Félicitations Yague...
    {comment_ads}
    Auteur

    Adama Gueye

    il y a 2 semaines (21:34 PM)
    Félicitations tagué votre humilité vous portera très haut
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (21:46 PM)
    Felicitation Yague
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    il y a 2 semaines (21:52 PM)
    YAGUE c'est quel nom?
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Seydina

    il y a 2 semaines (21:54 PM)
    Félicitations Yague
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (21:54 PM)
    Machallah toutes mes félicitations au général Yague.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (21:58 PM)
    Felicitations Ibrahima CISSE
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (22:02 PM)
    A quoi servent les ambassadeurs, jamais de résultat et ils sont toujours là, nuls et incompétents
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (22:15 PM)
      voilà juste payer pour frimer avec l'argent du contribuable.on.doit vraiment revoir leur nombre en baisse ils sont pas productifs
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Anti Neddo Ko Bandoum Système

    il y a 2 semaines (22:08 PM)
    Toujours les postes CLEFS AUX TOUCOULEURS. Macky prépare la 2ème VAGUE. Donc des TOUKS aux postes stratégiques
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    il y a 2 semaines (22:39 PM)
    Pas seulement des tours, les Fayes aussi prennent les portes stratégiques. Regardez ce gars, on ne parle même pas de son diplôme mais on le nomme spécialiste...Ce qui ne veut absolument rien dire. N'IMPORTE QUOI...

    Monsieur Philippe Bacoumba FAYE, Spécialiste en passation des marchés, est nommé Chef de l'Unité d'exécution et de gestion du Comité d'Orientation stratégique du Pétrole et du gaz (GES-PETROGAZ), poste vacant
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (07:03 AM)
      je ne suis pas pro macky, mais pour répondre un peu ce philippe n'est pas que spécialiste en passation des marchés. il a fait droit à l'ucad dans les années 2000, est sorti de l'ena il y a des années. je ne connais pas le reste de sa carrière maintenant.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (22:52 PM)
    Franchement vous voyez des touks partout. Il ne faut pas être de mauvaise foi
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiey Yallah

    il y a 2 semaines (23:03 PM)
    “ Directeur de l'Assistance et de la Promotion des Sénégalais de l'Extérieur au Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'Extérieur” C’est quoi ça? Meme les sénégalais de lexterieur ne savent ce que c’est. Quelle assistance? Et comment? THIEY Macky il inventé du n’importe quoi pour caser ses Partisans. Dans des pays normaux ces gente de poste seraient des departement ou bureau dans des ambassades, mais avec le “ NOMMEUR” au postes civile la et Miitaires Macky Sall tout est possible.
    Auteur

    Tolipe

    il y a 2 semaines (23:08 PM)
    À Mr Yague on souhaite bienvenue à la Dgpn. Travailler dans la continuité du DG Ousmane S'y qui a très bien travaillé pendant 2 ans et demi sans bavardage inutile. Dans la discrétion privilégiant l efficacité à la fanfaronnade. Donc Tagué, trêve de bavardage et travaillé car tu as du pain sur la planche.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    il y a 2 semaines (23:16 PM)
    la promotion rapide et en continu de ce commissaire sans véritable faits d'armes me pose vraiment problème.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yoro Ndiaye

    il y a 2 semaines (01:23 AM)
    Vraiment ridicule honteux de nommer autant de halpular dans toutes les hautes fonctions de l'état j'espère que le futur président du Sénégal dégagera toute cette merde le Sénégal est pas la république des mbidou
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Doffe

    il y a 2 semaines (04:20 AM)
    Et pourtant les toucouleurs ont toujours ete majoriaire dans tous les gouvernements Senegalais ont toujours occupe les postes Cles et cela dupuis Senghor. Malgres que les halpulaars ne voulaient pas que leur fils frequentent l ecole du Blanca. Comment explique 80 pourcent des marabouts sont halpulaars.

    Si nous voulons voire un Senegal prospere on doit arreter certains remarque ne peut reconnaitre l homme par ces origins mais par ses capacities physique et intellectual. L homme qu il faut a la place qu il faut. Parlons de competence plutot que d ethnie
    • Auteur

      Les Autres

      il y a 2 semaines (08:40 AM)
      depuis quand les toucouleurs ont une bonne capacité physique.
      ils ont d'autres atouts.
      la capacité intellectuelle des toucouleurs devrait servir à développer le fouta.
      ils sont intelligents, ok mais de grâce, développer le fouta,
      développer l’énergie solaire, mettez des tuyau souterrains partant du fleuve pour alimenter les villages secs, développer les connaissances du livre puisque vous êtes bons, cultiver le coton.....
      arrêter de copier les grandes villes, arrêter de construire des maisons des grandes villes dans des villages éloignées avec du matériel qui détruit la planète .
      les toucouleurs sont souvent bien élevés pourquoi aujourd’hui, le fouta est pire que dakar?
      que font les anciens? réfléchissez comment développer le fouta et arrêter
      de dire que vous êtes plus intelligents que les autres. mettez en avant d'autres toucouleurs différents de farba l'homme le plus corrompu qui existe sur terre, aliou sall ....
      de grâce, arrêter. vous faites mal au peuple peulh
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaye

    il y a 2 semaines (05:29 AM)
    Babacar Haye ex Pds, nouveau membre du parti des libéraux démocrates vient d'être nommé. Après le Cfpa, il serait titulaire d'un Master 2 en gestion des administrations publiques. Il reste les Me Amadou Sall et autres en attente.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Hor

      il y a 2 semaines (06:28 AM)
      pour ta gouverne ce n'est pas babacar gaye pds, c'est babacar gaye gaye responsable politique à goxu mbacc, saint-louis
    {comment_ads}
    Auteur

    Bizarre

    il y a 2 semaines (06:08 AM)
    Popopopopoooooo Babacar gaye sa yokhou you baari yi sa soupoudialagne yi AK linga thiy bolé yeup poste you obscure yi laniou lay diokh non non Gayndé d'où doundé mboum thiakhate banial
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Autres

    il y a 2 semaines (08:27 AM)
    Analysons la liste,

    Pour une fois on a pas une perle de toucouleurs.

    Je vous invite à faire un algorithme en informatique et sortir toutes les nominations des toucouleurs.

    Oupeu bakh na si lakh bou tangue.

    On surveille de très prés la suite.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:37 AM)
    On ne dit pas diplôme de Master 2. On dit diplôme de Master. Le Master 1 n'est pas un diplôme. C'est comme si on disait "titulaire d'une licence 3".

    Le ministère de l'enseignement supérieur, dites le à celui qui fait le communiqué.

    Wa Salam.
    Auteur

    Mille Excuses

    il y a 2 semaines (10:28 AM)
    Dans un autre article dédié à ce conseil des ministres n'étaient pas mentionnées les nominations et je m'en étonnais...



    Dans un pays comme le Sénégal avec 16 millions d'habitants dont la majorité a en-dessous de 20 ans , on nomme des ministres à tour de bras avec le salaire qui va avec .

    Dans les pays démocratiques dignes de ce nom, ils en ont le tiers sans les attributions financières EXTRAORDINAIRES dont la population sera dépourvue pour espérer une émergence .
    {comment_ads}
    Auteur

    Sokhoo

    il y a 2 semaines (10:14 AM)
    felicitation yague

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email