Jeudi 29 Février, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les nominations du Conseil des ministres du 29 Novembre 2023

Single Post
Les nominations du Conseil des ministres du 29 Novembre 2023
AU TITRE DES MESURES INDIVIDUELLES

Le Président de la République a pris les décisions suivantes :

Madame Thioro Mbaye SALL, Inspecteur du Travail et de la Sécurité sociale de classe exceptionnelle, précédemment Directeur de Cabinet du Ministre de la Fonction publique et de la Transformation du Secteur public, est nommée Secrétaire général du Ministère de la Fonction publique et de la Transformation du Secteur public, en remplacement de Monsieur Mouhamed Mahmoud DIOP, appelé à d’autres fonctions.

Monsieur Mamadou NDIAYE, Economiste- Financier, titulaire d’un Master en Gestion de la Politique économique, est nommé Président du Conseil d’Administration de la Banque régionale
des Marchés.

Monsieur Mamadou Moustapha DIENG, Entrepreneur culturel, est nommé Président du Conseil d’Administration du Fonds de Développement des Cultures urbaines et des Industries créatives.

Monsieur Cheikh NDIAYE, Animateur culturel, précédemment Directeur de la Maison de la Culture Douta SECK, est nommé Directeur général du Fonds de Développement des Cultures urbaines et des Industries créatives.


Madame Khady Diattou NDOYE, Psychologue Conseiller, précédemment Conseiller technique au Ministère de la Culture et du Patrimoine historique, est nommée Secrétaire général du Fonds de Développement des Cultures urbaines.

Monsieur Cheikh Oumar GAYE, Ingénieur, est nommé Directeur du Projet de Promotion de la Gestion intégrée et de l’Economie des Déchets solides au Sénégal (PROMOGED) au Ministère de
l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, en remplacement de Monsieur Ibrahima DIAGNE, appelé à d’autres fonctions Monsieur El Hadji Djily Mbaye LO, Socio-économiste, est nommé Coordonnateur national du Programme national de Développement des Agropoles du Sénégal.


Monsieur Guéladio Abdoul SOW, Conseiller en Planification, est nommé Secrétaire général du Laboratoire national de référence dans le domaine du bâtiment et des travaux publics (LNR-BTP).

Madame Faty SEYE, Professeur de l’Enseignement secondaire, est nommé Directeur de l’Ecole
nationale de Formation en Economie familiale et sociale, poste vacant.

Monsieur Sidy Faty NDIAYE, Professeur de l’Enseignement moyen, est nommé Directeur des Ressources humaines au Ministère de la formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, en remplacement de Madame Aminata DIOP, appelée à d’autres fonctions.

Monsieur Alassane DJIGO, Professeur de l’Enseignement secondaire de classe exceptionnelle, est nommé Directeur des Examens, Concours professionnels et certifications, en remplacement de Monsieur Mamadou Mbenda FALL, appelé à d’autres fonctions.

Madame Aminata DIOP, Inspecteur de spécialité, précédemment Directeur des Ressources humaines, est nommée Directeur du Centre national d’Information et de Documentation, en remplacement de Monsieur Khadim SYLLA, appelé à d’autres fonctions.

Madame Ndèye Soukeyna FALL, Professeur de l’Enseignement secondaire, précédemment Conseiller technique au Ministère de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, est nommée Secrétaire générale de l’Agence nationale de la Maison de l’Outil, poste vacant.


14 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2023 (20:53 PM)
    Meme avant de partir il va continuer a detruire ce qui reste avec une ethnicisation et une clanisation de l'administration 

    Ca sera un long travail de reparer toutes ces conneries

     

    Macky doit etre jugé pour haute trahision 10 fois au moins 

     

    Macky a soit corrompu  soit intimidé toute personne qui pourrait dire non. Ou sont les YEN A MARRE, les intellectuels, les universitires, les jounalistes, les membres de la societés civiles, les guides religieux, tous ces gens là qui devaient lui dire stopper publiquement pour ne pas arriver à cette situation regrettable de tueries et d'emprionnement sans raison. Il les a tous corrompus ou intimidés. Macky avec sa peur manifeste de l'avenir pourrait bien faire mal en detruisant ce qui reste de ce pays. 

     

    Macky n'a aucunement confiance en Amadou Ba. Il le connait bien car les deux ont les mêmes traits de caractères. Des traitres qui en position de faiblesse ou de demande acceptent qu'on les humilie en public comme le weekend dernier quand il a rejeté la main tendue Amadou BA avec mépris et violence mais une fois au pouvoir devienne des psychopathes avec une méchanceté inouïe. Le tyran en a parlé en privé et en veut à Macron qui lui a imposé Amadou Ba.

    Macky préfère Sonko à Amadou Ba c’est pour vous dire le niveau de détestation c'est pour cela qu'il fera tout pur capoter ces élections et les repousser. Que ce soit en 2024 ou en 2026, il faut arrêter et juger Macky.

     

    Pourquoi, il faut impérativement arrêter Macky Sall le soir du 24 février 2024;  que Sonko ou Amadou Ba ou bien Diomaye Faye soit président qu’importe pour nous. L’essentiel est qu’il réponde des tueries avec un procès juste et équitable même s’il ne l’a jamais été. Les candidats doivent déjà réfléchir à la stratégie à mettre en place pour éviter qu’il quitte le territoire national. Poltron qu’il est, il pourrait même ne pas faire la passation de service c’est-à-dire partir discrètement.

     

    il faudra l'arrêter le jour de la passation de service ou le jour de la proclamation des résultats  si l'on veut que les crimes soient élucidés notamment les disparitions brutales de Didier Badji et Fulbert Sambou, Pour ces deux-là de sources sures, le tyran a été à l'origine et c'est  entre lui et Moussa Fall. Le menteur Mandiambal Diagne n'en est pour rien du moins pour les infos que je détiens et que je divulguerai ( deux enregistrements audios).

     Macky c'est plus ce dossier qui le fait peur.

    C'est vrai que c'est inélégant d'arrêter un président le jour de la passation de service même s'il l'a ete durant tout son mandat. Mais s'il échappe, il ne reviendra plus jamais et il sera très difficile de l'extrader car il a des soutiens à l'international avec Macron derrière; d'ailleurs c'est ce qui explique le mutisme de la communauté internationale sur ces tueries et emprisonnements sans raison.  Je ne dirai pas non à des assassinats ciblés à tous ces juges, commissaires de police et gendarmeries et fonctionnaires qui ont pris des décisions gravissimes. C’est la seule face de rendre justice de façon juste.

     

    Important de voir comment l'arrêter le jour de la passation de service
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (21:12 PM)
      Il ne faudrait pas que l'aversion à l'égard de Macky vous abrutisse. Il n'est justifiable pour les actes commis durant son mandat que devant la Haute Cour de Justice de la République. Et cette juridiction ne s'auto-saisit pas
    {comment_ads}
    • Auteur

      Gass

      En Novembre, 2023 (22:41 PM)
      Va te faire lobotomiser le cerveau. La haine te consumera de ce qui te reste de jugeotte et de discernement.  Macky for ever 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (07:30 AM)
      En quoi ces nominations sont une ethnicisation ? Je crois que tu as des problèmes. Et va voir un psychologue. Ce sont des gens comme toi qui ont fait que pastef est dans la merde aujourd'hui. 
  2. Auteur

    En Novembre, 2023 (20:54 PM)
    certaines nominations suffisent seulement une décision ministérielle.  on doit désespérer les nominations du conseil dès ministres pour les ambassadeurs et hauts fonctionnaires. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (21:00 PM)
    bien dit mon frère.  certaines nominations décisions ministérielles doynassi 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bb

    En Novembre, 2023 (21:25 PM)
    Dieu est juste !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (21:26 PM)
    Si vraiment Niangal a le courage des actes qu'il prend, je le defie de declarer publiquement que lui, son épouse et ses enfants ne quitteront pas le territoire Sénégalais au soir la passation de service ou avant.
    Auteur

    Moise

    En Novembre, 2023 (21:46 PM)
    Ce n'est pas le moment de nomination mais plutôt accompagner tes vaillants détourneurs de dénier public dans la chambre neuf.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Peu=workat

    En Novembre, 2023 (22:01 PM)
    L'arrestation de Macky est une demande sociale.C'est pourquoi il veut faire tout pour imposer aux sénégalais Amadou Moussou dibiterie Ba et Khalifa sall qui lui ont promis l'impunité.Un seul programme suffit aux candidats mettre Macky et tous les magistrats faiseurs de sale boulot au gnouf et surtout le cri vieux pseudo général Moussa fall 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2023 (22:11 PM)
    Maky ne fait que signer les nominations proposées par ses ministres. Ce sont les ministres qui proposent les nominations et le président signe le décret. C'est tout 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (22:16 PM)
    Les prochaines élections seront un référendum pour ou contre l'arrestation de Macky ainsi que tous ces complices fonctionnaires notamment magistrats,policiers et gendarmes.Il faudra faire comme la Gambie quand YAya Jameh avait éliminé toutes candidats sérieux.Ils avaient  voté pour Adama Barro.Au sénégal on préfère un sa Ndiogou ou Khoudia qui nous fera le plaisir d'amener Macky à Rebeuss c'est largement suffisant pour avoir un second mandat 
    Auteur

    En Novembre, 2023 (22:23 PM)
    Dégage motherfucker!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (22:50 PM)
    Ya que le  mar taat qui  marche dans ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (01:48 AM)
    Pauvre fonction publique
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (03:33 AM)
    Mort d’Henry Kissinger : les zones d’ombre d’une éminence grise

    L’ancien chef de la diplomatie américaine, devenu un influent conseiller, restera l’artisan de la « détente » avec l’Est. Mais son implication dans des épisodes sombres de l’histoire est désormais étayée par de nombreuses preuves.Plusieurs magistrats, au Chili, en Argentine et en France, ont cherché – en vain – à entendre l’ancien secrétaire d’Etat qui, de ce fait, a été contraint de rayer certains pays de ses tournées de conférences. Il quitta ainsi précipitamment la France en mai 2001 après s’être vu remettre une convocation du juge Roger Le Loire, qui enquêtait sur le plan « Condor » d’élimination des opposants aux dictatures latino-américaines.

     

    Des conversations enregistrées à la Maison Blanche et révélées en 2013 ne laissent aucun doute. « Nous ne laisserons pas le Chili partir à l’égout », y menace ainsi Henry Kissinger en 1970, après l’élection d’Allende. De la Grèce à la Thaïlande et des Philippines à l’Argentine, la crainte du communisme et la défense des intérêts économiques américains mobilisait davantage le chef de la diplomatie américaine que la démocratie. Fidèle à lui-même, il n’eût de cesse de défendre la Chine contre les partisans de sanctions visant ses atteintes aux droits de l’homme.
    Auteur

    Remarque

    En Novembre, 2023 (11:32 AM)
    Macky sall n'est pas une bonne personne c'est une mauvaise personne 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email