Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les propos de Wade, qui choquent : « Karim, est le meilleur, car il travaillait dans une banque, où il n’y avait presque pas de Noir »

Single Post
Les propos de Wade, qui choquent : « Karim, est le meilleur, car il travaillait dans une banque, où il n’y avait presque pas de Noir »

Le président Wade, qui avoue son complexe, est décidément hypnotisé par son fils. Il a déclaré que Karim a travaillé dans une banque où il n’y avait presque pas de Noir, ce qui fait qu’il est le plus compétent de tous ses collaborateurs ? Des propos erronés, parce que son fils n’était qu’un simple courtier de Barclay Bank, qui emploie beaucoup de cadres noirs. Chacune de ses sorties médiatiques est une occasion de lui tisser des lauriers, pour tenter de cacher ses tares. Il a profité de son passage à l’émission « Tribune », pour critiquer son prédécesseur Abdou Diouf dans sa gestion du conflit qui perdure en Casamance. Une manière de cacher son échec devant la rébellion.

« Karim est le meilleur de mes proches dans ce qu’il fait ». Cette remarque du président Wade est une insulte pour ses ministres. Elle traduit un mépris pour les Sénégalais. Essentiellement, elle vise à cacher les carences de son fils. Car, celui qu’il dit être le « meilleur » est celui qui avait fait rénover son bureau de l’Anoci à 750 millions de francs Cfa. Karim est celui qui a fait construire un kilomètre de route, pour sept milliards.

Le meilleur collaborateur de son père a, récemment, fait raser des gradins d’une valeur de cinq cents millions de francs Cfa, parce qu’il en veut à l’architecte qui les avait fait construire. Mais, Pierre Goudiaby Atepa n’est que la dernière victime de Karim, qui se plaît à casser toutes les fortunes et célébrités du pays, qui se sont faites avant que son père ne devienne président de la République. Karim n’épargne même pas les collaborateurs du président. C’est de son fait que celui-ci avait écarté et fait écrouer son ancien Premier ministre Idrissa Seck. L’enfant du président a également fait renverser Macky Sall de la présidence de l’Assemblée nationale.

Le modèle que brandit le président Wade est celui qui a été battu dans le bureau où il a voté aux dernières élections locales. C’est de son fait que le Pds a perdu la capitale sénégalaise. Son père l’a encensé, comme étant le seul Sénégalais capable d’amener de l’argent, parce qu’ayant travaillé dans une banque où n’y avait presque pas de noir. Le président avoue ainsi un complexe et prouve qu’il ne croit pas à la « renaissance africaine ». Il s’est défoulé sur le président Abdou Diouf, en l’accusant d’avoir voulu régler le conflit casamançais avec de l’argent. En fait, le président Wade prête à son prédécesseur ses propres pratiques.Depuis dix ans, qu’il est au pouvoir, le conflit, qu’il s’était engagé à résoudre en cent jours, perdure plus que jamais.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email