Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les terribles attaques du rebelle Salif Sadio contre le régime de Wade

Single Post
Les terribles attaques du rebelle Salif Sadio contre le régime de Wade

Salif Sadio est bel et bien vie. Le chef rebelle vient de rendre public un communiqué dans lequel il déplore les agissements du pouvoir de Wade qu'il accuse de promouvoir un "faux MFDC". «Le droit immémorial de la Casamance à l’indépendance nationale est un droit réel, absolu, inaliénable, imprescriptible, non négociable », soutient Sadio dans son communiqué. "Jamais la Casamance ne renoncera à ce droit et à celui d’en disposer librement et souverainement", poursuit ce dernier. «Le Sénégal, par les armes, ne viendra jamais à bout du séparatisme casamançais». Pour lui, convaincu de sa perte, le gouvernement sénégalais "passe par d’autres voies comme celles de la corruption, de la division, de l’intoxication, de la diffamation".
Accusant le gouvernement du Sénégal d'entretenir un faux MFDC, Sadio écrit que le gouvernement avait voulu substituer au vrai MFDC, «qui n’a rien d’assimilable, rien de commun avec notre mouvement». Dans ce sens, il accuse César Atout Badiate, Ousmane Niantang Diatta et Ismaila Magne Diémé d'être nourris et payés par le gouvernement sénégalais.
Il accuse par ailleurs des émigrés d'origine sénégalaise et casamançaise d'être à la solde de "l'ennemi" ."Ce sont, le plus souvent, des gens corrompus, alors, des pions placés du Sénégal pour se renseigner des activités de notre mouvement à l’extérieur, et qui, à la fois, profitent des actions de soutien et de bienfaisance de la part des amis de la Casamance, pour se remplir indignement les poches, au moment que la Casamance souffre encore", dit Sadio



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email