Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Libération de détenus : un député de Benno en phase avec Khalifa Sall

Single Post
Libération de détenus : un député de Benno en phase avec Khalifa Sall
Le Secrétaire général de la Ligue démocratique (LD), Nicolas Ndiaye, par ailleurs allié du Président Macky Sall, dans le cadre de la coalition au pouvoir, Benno Bokk Yakaar, est en phase avec l’opposant et candidat à l’élection présidentielle, Khalifa Sall.

Face à la presse, l’ancien maire de Dakar, flairant un deal, n’a pas manqué d’exprimer ses doutes quant aux motivations réelles derrière ces libérations.

« Dans quel cadre, selon quelles conditions et quelles modalités cette libération s’effectue-t-elle ? Quels sont les véritables enjeux et motivations cachées derrière cette affaire ? » s’est-il en effet interrogé.

« Je pense que des explications doivent lui être données. Nous aussi, on aimerait bien avoir des explications. C’est à dire que ça ne gâte rien », défend le député de Benno dans un entretien accordé au journal Les Échos.

Il explique : « Pour des besoins de décrispation, je suis d’accord pour qu’on libère les uns et les autres. Mais, les charges étaient graves. Les gens disaient que c’étaient des prisonniers politiques. Nous, on disait que ce n’était pas des prisonniers de droit commun. Des explications sont nécessaires. Je trouve que Khalifa Sall a raison. La transparence n’est jamais une mauvaise chose dans un pays. »

Quid du débat sur la loi d’amnistie en faveur de Sonko et Cie ? « En vérité l’amnistie me pose problème. C’est à dire je ne souhaite pas la prison pour Sonko mais, les faits qui lui sont reprochés sont d’une extrême gravité. Ce qu’on a vu au Sénégal depuis 2021 jusqu’en 2024, c’est extrêmement grave », insiste-t-il.

Abordant le cas de Bassirou Diomaye Faye, le successeur de Mamadou Ndoye à la tête de la formation politique rappelle que celui-ci et Sonko « sont accusés des mêmes choses. »

D’ailleurs, s’interroge-t-il, « il est le numéro 2 du parti dissous. Le fait qu’il passe entre les mailles du filet du Conseil constitutionnel m’a étonné. »

Mais, tranche le parlementaire, « vu que les décisions du Conseil constitutionnel sont sans recours, on est obligé d’accepter. »

Nicolas Ndiaye a tenu à préciser que Amadou Ba « reste et demeure le candidat » de la LD.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Abc

    En Février, 2024 (06:57 AM)
    Dans un pays où l homme politique et enseignant sont devenus l agent de désordre et désolation , on ne que observer leur dire avec inquiétude 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Février, 2024 (07:54 AM)
    Khalifa dans la journée il était membre de yéwi mais la nuit il est dans bby rien de nouveau.Khalifa est un membre du système depuis Senghor 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vhy

    En Février, 2024 (10:23 AM)
    Khalifa...le jour il pleure avec les bergers, et la nuit il va dîner chez les loups 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (11:19 AM)
    Il faut vraiment etre un débile comme Khalifa Sall pour manger ce qu'il a vomis. combien de fois ce meme khalifa Sall de YAW avait batiaillé farouchement aux cotés de Oscar Sierra pour la libération des détenus politiques. Il en avait meme fait son cheval de batialle lors des législatives passées.

    Aujourd'hui Macky SALL lui meme demande en plein conseil des ministres à son ministre de la justice de désengorger les prisons enn libérant certains détenus politiques au vu et su de tout le monde, que ce débile de Khalifa veuille se lever pour faire des allégations et semer des suspicions de deal pour la libération des détenus politiques. Quelle bassesse que personne n'attendait venir de ce mec qui a trahit tout un peuple en allant à un deal en disant" Na Bocc Rek".

    Ses insinuations n'ont aucun fondement. La minsitre de la justice a botté d'un revers de la main des histoires de deal en évoquant la génése venant du president de la république lui meme qui a voulu une décrispation de l'espace politique avec son camouflet sur l'annulation ou report de la présidentielle qu'il avait formulé avec son décret illégal et que le Conseil Constitutionnel à annulé et débouté.

    Khalifa montre tous les jours avec les cates qu'il pose depuis qu'il a été hué lors des manifs de YAW qu'il est une personne à qui on ne doit pas avoir confiance, une personne véritablement tordue et certains leaders de YAW avaient alerté notamment lors de ce qui s'est passé avez le réjet de la liste nationale  de YAW lors de la législative passée. On ne peut pas avoir confiance en ceKhalifa. il le démontre au quotidien depuis;.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed Lo

    En Février, 2024 (11:37 AM)
    Ce DOOOOOMERAAAAME de Nicholas a râté l'occasion de la fermer car son club est devenu une bande de vaut-riens capable de vendre le pays pour avoir de quoi manger car, ils sont devenus paresseux et poltrons. Alors qu'il arrête de nous tympaniser car, que cela lui déplaise, DIOMAYE est le prochain Président du Sénégal, en attendant le grand PROS dans deux années rekk, inchallah! Le pays sera alors bon-à-vivre mais lui Nicholas, il ne sera certainement plus là car, dans deux petits mois, il ira s'enterrer tout seul à Mbeubeuss, vivant...... car il ne supportera pas le chomage! 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email