Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LIQUIDATION POLITIQUE DU PRESIDENT DE L'ASSEMBLEE - LE QUARTIER GENERAL DE MACKY SUR LE POINT DE TOMBER

Single Post
LIQUIDATION POLITIQUE DU PRESIDENT DE L'ASSEMBLEE - LE QUARTIER GENERAL DE MACKY SUR LE POINT DE TOMBER

Malgré le «putsch» manqué de samedi dernier lors de la réunion des secrétaires généraux de fédérations, les détracteurs du président de l’Assemblée nationale, Macky Sall, n’ont pas baissé les bras. Selon des sources proches du Pds, une réunion secrète a eu lieu hier entre les ténors de ce front anti-Macky. Il est sorti de cette rencontre que 81 députés sont acquis à la cause et que toutes les fédérations du Pds sont en état d’alerte pour concrétiser le projet de liquidation politique de Macky Sall.

Les amis de Macky Sall, qui avaient commencé à jubiler en apprenant que la réunion des secrétaires généraux des fédérations a accouché d’une souris Samedi dernier, semblent être allés vite en besogne. Pour la bonne et simple raison que les détracteurs de Macky Sall ne sont pas prêts à baisser les bras et n’ont pas encore dit leur dernier mot. Des sources proches du parti démocratique Sénégalais signalent que les ténors du camp anti-Macky se sont rencontrés hier à l’Assemblée nationale aux environs de 17 heures. Il s’agissait pour ces derniers de faire le point sur leur projet de suppression du poste de n°2 et de l’éviction de Macky Sall de la tête de l’Assemblée nationale. D’après nos interlocuteurs, un travail de sape a été mené à l’hémicycle autour de la défenestration de Macky Sall. Actuellement ses détracteurs ont réussi à embarquer 81 députés dans cette opération. Mieux, des instructions ont été données à toutes les fédérations départementales de sortir des déclarations à partir de leur base pour demander au chef de l’Etat de supprimer le poste de n°2 du Pds et de demander le départ de Macky Sall de la tête de l’Assemblée nationale. Joint au téléphone, le député El Malick Guèye, un des détracteurs notoires de Macky Sall président de l’Assemblée nationale,  n’a ni confirmé ni infirmé l’information. Il a réitéré sa position sur cette question. A l’en croire, le poste de n°2 est un poste conflictuel qu’il faut supprimer. Et que Macky Sall doit rendre le tablier à l’Assemblée nationale.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email