Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Macky Sall demande d'appliquer l'amnistie aussitôt après promulgation

Single Post
Macky Sall demande d'appliquer l'amnistie aussitôt après promulgation
 Le président Macky Sall a demandé au gouvernement d'appliquer aussitôt après qu'elle aura été promulguée une récente loi d'amnistie, indique le communiqué du Conseil des ministres.

La promulgation est attendue de façon imminente. Aucune information officielle n'a été fournie quant au moment de sa publication, qui entraînerait sa mise en application.

Depuis son adoption la semaine passée, Bassirou Diomaye Faye, candidat à la présidentielle, et son chef de parti Ousmane Sonko, également détenu, en sont présentés comme les principaux bénéficiaires potentiels.

Le président Sall a demandé mercredi au gouvernement "de procéder sans délai à l’application de la loi portant amnistie dès sa promulgation", lit-on dans le communiqué du conseil des ministres.


6 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2024 (09:48 AM)
    Mon vieux qu'est-ce qui le fait courir 
    Top Banner
    • Auteur

      Imam$

      En Mars, 2024 (11:19 AM)
      Tôt ou tard cette loi arnaque et criminelle sera abrogée par une autre assemblée nationale et tous les criminels seront poursuivis ! En ce moment vous aurez peut-être tous déjà fui en exil, mais sachez que rien que hier, un jeune Sénégalais a été tué par la police en France ! Donc vous detruisez votre pays, vous le vendez aux colons pour fuire mais vous finirez par vous faire rattraper par le racisme de ce même colon qui ne va jamais laisser des noirs s’épanouir ou devenir puissants dans son pays ! Rien que la chanteuse Aya Nakruma, ils veulent pas qu’elle chante aux JO parce qu’elle est noire et originaire d’Afrique ! Vous avez tué vos frères noirs mais ça ne vous servira jamais à rien ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (12:59 PM)
      C pour divertir les patriotes, qui sont non rien compris. Au lieu d'aller battre campagne ils attendent une libération de Diomaye pour démarrer 
    {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2024 (09:49 AM)
    Pourquoi pas ne pas ouvrir toutes les prisons du pays et libérer tout le monde. C'est plus rapide même. À partir de maintenant, chaque président aura son amnistie. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (09:57 AM)
    Ne me dites que le PR est à court de stylos pour signer la loi déjà votée et l'imprimerie nationale est en panne pour empêcher sa publication au JO.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (13:01 PM)
      C pour ça dormir les patriotes et apparemment ils sont entrain de tomber dans le piège que Macky a tendy avec l'aide de Madambale. La campagne a démarrer mais les patriotes attendent Diomaye 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deed

    En Mars, 2024 (10:09 AM)
    C'est une diversion: le régime ne libérera pas BDF encore moins PROS car la victoire ne serait plus 75% mais 95% au 1er tour! 

    Profitez du temps de la campagne pour vous reposer au cap manuel car du travail vous attende! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Khafs

    En Mars, 2024 (10:52 AM)
    Le président a appliqué sa part du deal, reste à voir si l'autre amnistié appliquera la sienne. On en saura plus dès sa première prise de parole à sa sortie de prison. 

    Ces 2 personnages ont abaissé le Sénégal comme jamais. Si on y prend pas garde, les graines de haine qu'ils ont semées continueront de pourrir la vie des sénégalais pendant de longues années. 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Bababé

    En Mars, 2024 (17:00 PM)
    Dominique Strauss-Khan est un grand homme. Piège ou pas piège, il ne devait pas faire. Il a fait, il est pris, il s'est effacé. Il n'a pas cherché à noyer le poisson dans le sang.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email