Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Macky Sall entre le marteau du Pds et l’enclume de l’Assemblée

Single Post
Macky Sall entre le marteau du Pds et l’enclume de l’Assemblée
NETTALI - A moins d’une intervention, comme ce fut le cas lors d’une précédente brouille, le sort de Macky Sall dans le Parti démocratique Sénégalais (Pds) et au niveau de l’Assemblée nationale est scellé. Pour le faite « tomber » ce sont deux processus, bénis par le Président de la République, qui viennent d’être activé depuis hier.

La première, est sa traduction devant le conseil de discipline de son parti pour « défiance » envers le « frère », secrétaire général national. Son audition, dans le cas ou il déférerait, a été reportée à la semaine prochaine, le temps de permettre à la direction du Pds de réunir tous les éléments à charge contre le maire de Fatick. C’est dans cette optique qu’il faudra mettre l’audience que des responsables du Pds, mandatés par le directoire, ont accordé jeudi, vers 18 heures, à des responsables Pds de Fatick.

Déjà, lors de deux précédentes audiences à Paris, puis à Dakar, le secrétaire général national du Pds avait vertement tancé son ex numéro II, l’accusant même d’être un homme pressé, souvent manipulé par son entourage. Peu avant de lui faire cette remarque, le Président de la République, selon les sources de nettali.com, avait asséné en direction de Macky Sall, la même sentence qu’il avait lancé, lors d’une sortie contre Idrissa Seck : « Je t’ai crée et sans moi, tu n’es rien ».

Hors du terrain du Pds, un autre front s’est ouvert au niveau de l’Assemblée nationale, toujours avec la bénédiction de la direction du Pds. Dans les prochaines jours, des membres imminents du bureau de l’Assemblée vont, demander la modification du règlement intérieur de l’Assemblée nationale mais aussi agiter au passage quelques dossiers financiers contre Macky Sall qu’ils accusent d’avoir puisé dans les caisses de l’Hémicycle pour son « voyage privé » en France. Un membre du bureau de l’Assemblée nationale contactée par nettali.com raille : "on va lui régler son compte". Du côté de l’entourage de Macky Sall, on semble être au courant de tout et se prépare à tout. Bien que ces informations n’aient pas été confirmées le week-end dernier lorsque nous avons contacté un proche du Président de l’Assemblée nationale pour les besoins de la vérification.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email