Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MAIN TENDUE DU LEADER DE REEWMI A L’OPPOSITION - Pour Momar Samb du Rta/s Idrissa Seck est dangereux

Single Post
MAIN TENDUE DU LEADER DE REEWMI A L’OPPOSITION - Pour Momar Samb du Rta/s Idrissa Seck est dangereux

Après Me El Hadji Diouf du Ptp et Landing Savané d’Aj qui ont refusé la main tendue d’Idrissa Seck pour les élections à venir, c’est au tour de Momar Samb du Rta/S de leur emboîter le pas. En conférence de presse ce vendredi, il a taxé Idrissa Seck d’homme dangereux qui devra rendre compte à la population sur l’origine de sa fortune. L’appel lancé par Idrissa Seck aux partis d’oppositions du pays continue d’alimenter les discussions. Les réactions des hommes politiques se suivent et ne se ressemblent pas.

Si Me El Hadji Diouf du Ptp et Landing Savané, leader de Aj, rejettent en bloc toute idée de rapprochement avec Idrissa Seck, les leaders de partis membres de la coalition pour l’alternative (Cpa) de l’opposition, eux, ont déclaré, à l’issue de leur réunion hebdomadaire de jeudi, qu’ils sont dans des dispositions pour rencontrer et discuter avec l’ex-Premier ministre. Ce vendredi, un autre leader de partis a tenu une conférence de presse pour se prononcer sur la question. Momar Samb du Rta/s est en effet monté au créneau, lors de son face à face avec la presse pour donner sa position. Pour lui, il n’est pas question qu’il réponde à l’invitation d’Idrissa Seck. Ses raisons : « Idrissa Seck est dangereux. Il a un rapport irrationnel avec la politique. Eu égard à son passé politique, nous ne pouvons nous allier avec lui. D’ailleurs, nous estimons qu’il a des comptes à rendre au peuple. Il doit s’expliquer sur l’origine de sa fortune ». Momar Samb qui était en conférence de presse a par ailleurs déclaré sa candidature à la présidentielle de 2007. S’il est élu, dit-il, il mettra en place un systéme parlementaire plutôt qu’un régime hybride du Sénégal. Il compte également réduire les ministres jusqu’à 15. Et va délocaliser tous les services gérés par la présidence. Il y aura également plus de justice sociale et une distribution équitables des ressources, à l’en croire.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email