Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[Présidentielle] Malick Gackou : “Nous n’avons remarqué pour l’heure aucun couac”

Single Post
[Présidentielle] Malick Gackou : “Nous n’avons remarqué pour l’heure aucun couac”
Malick Gackou, candidat de la “coalition Gackou224”, a salué le déroulement correct jusque-là du scrutin présidentiel, émettant le souhait de voir le vote se poursuivre dans la ‘’sérénité’’, afin que ‘’la démocratie sénégalaise puisse continuer à être un exemple en Afrique et dans le monde’’.

‘’Nous n’avons remarqué pour l’heure aucun couac là où j’ai voté’’, a-t-il déclaré après s’être s’est acquitté de son devoir civique, peu après 11 heures, à l’école 16 de Sam-Notaire, commune d’arrondissement située dans le département de Guédiawaye, dans la banlieue dakaroise.

Il a souhaité voir le vote se poursuivre ‘’jusqu’à la fin dans des conditions de sérénité, pour que la démocratie sénégalaise puisse continuer à être un exemple en Afrique et dans le monde’’.

Malick Gackou, accompagné de son directeur de campagne et maire de Guédiawaye, Ameth Aïdara, était arrivé à l’école 16 de Pikine aux environs de 10 heures, pour s’acquitter de son devoir civique.

Après avoir voté, M. Gackou, vêtu d’un caftan blanc, un bonnet noir sur la tête, a fait le tour de son centre de vote, pour s’enquérir des conditions de déroulement du scrutin.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Hé!

    En Mars, 2024 (13:29 PM)
    Sûrement, il y aura des couacs voire des incidents ça et là, comme c'est déjà arrivé dans le passé. Dans ce pays, on vote depuis plus de 40 ans.

     

    Selon beaucoup d'aînés, dans un passé relativement récent, des gens votaient sans carte ou autre pièce d'identité , sans isoloir, sans encre indélébile, sans figurer sur les listes d'électeurs, sans que chacun des candidats / partis politiques ait un répésentant dans chaque bureau de vote et sur toute l'étendue du territoire national etc.

     

    Aujourd'hui, tout ça est dépassé, et les médias diffusent en temps réel les résultats au fur et à mesure qu'ils tombent. Difficile de pouvoir tricher. Nous n'en sommes ni à notre premier ni à notre dernier scrutin. Ce système de vote est rodé, fiable et il a déjà fait ses preuves à plusieurs reprises. En plus, il y a des observateurs d'abord de chez nous, ensuite de la CDEAO, de l'UA, de l'ONU, de l'UE et sûrement d'autres encore.

     

    A un moment, il faudra arrêter svp de prendre les enfants de ce pays pour des gens naïfs, crédules et bêtes. Que l'on vote et la vie continue.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email