Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MALMENÉ DANS LES AFFAIRES SEGURA ET DU VOL DE SA MALETTE D’ARGENT : Wade cherche confort chez Idrissa Seck

Single Post
MALMENÉ DANS LES AFFAIRES SEGURA ET DU VOL DE SA MALETTE D’ARGENT : Wade cherche confort chez Idrissa Seck

Le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, n’a jamais été aussi vilipendé devant l’opinion nationale et internationale. Avec les affaires Segura et le vol de la mallette d’argent, le Pape du «Sopi», sans le dire, a besoin de réconfort, d’un bain de foule pour sortir sa tête de l’eau. Thiès semble être la seule destination sûre, par ces temps qui courent, pour pousser un ouf de soulagement. 

Le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, est attendu ce mercredi à Thiès. Le fief de Idrissa Seck où le Pape du «Sopi» sera accueilli en grandes pompes par les militants de Rewmi de la région de Thiès. Déjà apprend-on de sources autorisées, tous les militants de Rewmi ont reçu des consignes pour faire de la visite de Wade une journée de grande mobilisation. Au-delà du cachet officiel que revêt cette visite, l’on se demande pourquoi Wade a choisi de se rendre à Thiès. Pourquoi ne s’est-il pas rendu dans la banlieue de Dakar, ou à Saint-Louis, ou encore à Louga ? La réponse coule de source. Dans ses grandes villes du pays où il avait l’habitude de se pavaner dans une liesse populaire, les données ont changé depuis le 22 mars dernier. Et c’est à juste titre qu’il a déclaré que ces élections lui ont permis de savoir qui est qui dans le Pds. Donc, pour rien au monde, il ne s’aventurera à faire une descente dans ces différentes localités, au risque de se voir hué ou accueilli par des brassards rouges. Les responsables libéraux des grandes villes du pays n’ont plus la côte. La coalition Benno Siggil Senegaal est passée par là. Reste la ville de Thiès qui est jusque-là la chasse gardée de Idrissa Seck et de Rewmi. Vilipendé et noyé dans les affaires Segura et le vol de la mallette d’argent, la cote de popularité de Wade s’est fondue comme beurre au soleil aux yeux de l’opinion nationale et internationale. Dans de pareilles circonstances, pour des raisons stratégiques et géostratégiques, Wade a besoin de montrer à la face du monde que, malgré tout, il a la confiance des populations. Il a besoin d’un bain de foule qui lui permettra de se refaire une nouvelle santé, de redorer son blason et de soigner son image fortement ternie par ces scandales. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email