Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mamadou Diop Decroix accuse Landing d’être dans une illégalité totale

Single Post
Mamadou Diop Decroix accuse Landing d’être dans une illégalité totale

Mamadou Diop Decroix ne transige pas. En conférence de presse ce jeudi 15 octobre, il a réaffirmé qu’il ne saurait y avoir deux camps à AJ/PADS, la formation politique dont il réclame désormais être l’unique secrétaire général. Clouant ainsi au pilori la démarche l’ex-patron des Follistes, Mamadou Diop Decroix n’a pas hésité à accuser Landing Savané de verser dans une illégalité notoire, en soutenant être toujours à la tête d’AJ.   
 
 
Tantôt taquin, tantôt irrité, Mamadou Diop Decroix n’a pas été du tout tendre avec Landing Savané au cours de son face à face avec la presse. «Aujourd’hui, il (Landing) dit qu’il est de l’opposition, demain il est du pouvoir. Dans la vie, il faut être constant et conséquent dans sa démarche. Malheureusement, Landing Savané fait dans une inconstance notoire quant à ses positions», a déclaré Diop Decroix, brandissant les documents attestant qu’il est désormais le seul chef à bord d’AJ.

«Quand on aspire à diriger un pays, il faut être respectueux des lois et règlements. Mais cela ne peut pas se faire sans la moindre considération pour les statuts et règlements de sa propre formation politique».

Exhibant la lettre du ministère de l’Intérieur, le récépissé du parti datant de 1981, sans oublier les documents du dernier congrès, l’ex ministre du Commerce dit à qui veut l’entendre qu’il est dans la légalité et la légitimité la plus totale pour diriger sa formation politique. Tout le contraire, a-t-il dit, de son ex-camarade, Landing Savané. «Il ne reste pas grand-chose de l’autre côté mais nous ne nous lasserons jamais d’aller récupérer nos camarades égarés», a-t-il assuré.

Outre la situation interne à AJ, Mamadou Diop Decroix s’est également prononcé sur la déclaration de la candidature de Me Abdoulaye Wade à la présidentielle de 2012. A ce titre, il a annoncé la convocation prochaine d’une convention nationale d’investiture pour proposer la candidature de Me Wade. Parce qu’après tout, note-t-il pour s’en féliciter, en lieu et place d’être des convives, ils (les membres d’AJ) sont des actionnaires non négligeables dans la mouvance présidentielle.

Abordant, la situation de la Guinée Conakry, le secrétaire général d’AJ s’est di inquiet du retour à la chose politique des militaires dans la sous région. «La place des militaires est dans les casernes. Le pouvoir doit être dévolu aux civils à travers une élection libre et transparente entre les forces politiques civiles de la Guinée», a dit Mamadou Diop Decroix qui regrette le regain de violence en Casamance.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email