Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Marche de l’opposition : 100 pas pour précipiter le départ de Wade « mallette »

Single Post
Marche de l’opposition : 100 pas pour précipiter le départ de Wade « mallette »

Des milliers de militants de l’opposition réunie autour de la coalition Bennoo Siggil Senegaal ont battu le macadam aujourd’hui dans les rues de Dakar, pour dénoncer la corruption, la cherté de la vie, les coupures d’électricité mais aussi pour exiger le départ de Wade.

Une forte mobilisation avec des militants habillés en rouge et noirs, des pancartes et des banderoles hostiles à Wade,  une forte présence des forces de l’ordre, la marche de l’opposition qui est partie du rond point Médina Jusqu’à la place de l’Obélisque a tenu toutes ses promesses. En effet les jeunes et les femmes de Bennoo Siggil Senegaal avaient organisé cette marche pour disent-ils dénoncer la corruption, les coupures intempestives d’électricité, la cherté des denrées de premières nécessités, ect. Mais très vite la marche s’est transformée à une manifestation pour exiger le départ immédiat de Me Wade. C’est ainsi sur les pancartes et les banderoles l’on pouvait lire : « La population est en deuil, la corruption ça suffit, Bennoo Siggil Senegaal pour une république debout, des institutions fortes,  ou encore Gorgui un régime qui ne dit pas la vérité, sous Wade, c’est une République dévaluée ect. ». Ainsi donc du rond point Médina jusqu’à la place de l’Obélisque, le slogan était le même. « Na demm na demma ma demm » (qu’il parte, qu’il parte).

 Et pour le maire de Dakar, « si cette pression populaire s’accentue, le pouvoir va partir parce qu’il n’a peut plus, il a montré ses limites et ses carences ». Khalifa Sall d’ajouter, « il faut aider le pouvoir à partir ». Il sera appuyé dans sa position par le leader du Pit. Pour Amath Dansokho, « le régime de Wade a fait son temps et le peuple a en assez il faut qu’il parte ». Très en verve, le communiste en chef d’ajouter que « Wade a détruit, le Sénégal à l’extérieur avec l’affaire Segura ».

« Wade mallette »

L’image ne laisse presque personne indifférente. En effet c’est un jeune qui a porté sur sa tête une mallette du rond point Médina jusqu’à la place de l’Obélisque. Et partout sur son passage les gens ne cessaient de dire « regardez la mallette, c’est l’affaire Alex Segura ». Et sur la mallette il est écrit sur l’une des faces : «Alex Segura », et « Wooy, Wade malette milliards de l’anoci » sur l’autre face.

Il faut rappeler que des ténors de l’opposition comme Bathily, Aminata Mbengue Ndiaye, Héléne Tine, Amath Dansokho, Barthélémy Dias, Docteur Malick Diop, ont pris part à la manifestation.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email