Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MARCHE DES JEUNES DU FRONT SIGGIL SÉNÉGAAL : Kader Guèye, l’un des coordonnateurs, poignardé

Single Post
MARCHE DES JEUNES DU FRONT SIGGIL SÉNÉGAAL : Kader Guèye, l’un des coordonnateurs, poignardé

La nouvelle est tombée hier aux environs de 21 heures. Kader Guèye, le chargé des relations extérieures de Naxx Jarinu a été poignardé hier. L’individu est un membre actif du Front Siggil Sénégal car il dirige actuellement les conseillers des leaders de cette structure , à la place de Ibrahima Sène du Pit, momentanément indisponible. Une structure qui s’occupe de la mise en œuvre de leurs activités. M. Guèye est également l’un des organisateurs de la marche des jeunes du "Front Siggil Sénégaal" prévue pour aujourd’hui. Il y assurait notamment le contact avec la presse.

Sur les circonstances de son agression, ni sa famille biologique ni sa famille politique, ni ses compagnons de l’opposition n’ont pu dans un premier temps éclairer notre lanterne. Nous avions en effet joint en premier le jeune socialiste Barthélimy Dias qui dit avoir été informé, mais ne détenait aucune information sur les circonstances de l’agression. Par la suite, nous avons joint le secrétaire général de son parti, Cheikh Sarr qui nous a dit avoir été informé à l’instant. Toutefois, il était incapable de dire dans quelles circonstances le drame s’est produit. Il a joint sa femme et d’autres membres de sa famille mais, malheureusement, ces derniers n’étaient pas encore informés. C’est seulement vers les coups de 22 heures que les premières précisions sur les circonstances de l’agression nous sont parvenues venant de Cheikh Sarr qui a pu lui parler. A l’en croire, Kader Guèye a justement été poignardé au niveau du terrain Foyer, derrière la Maison du Parti socialiste. Ses agresseurs lui ont pris son argent et son téléphone portable. Admis au sein du centre de santé Gaspard Camara, il a été libéré dans la soirée par les médecins. Ses jours ne sont pas en danger malgré le fait qu’il soit très faible, selon son compagnon politique.

Toutefois, cette agression soulève beaucoup d’interrogations.
Est-elle liée à ses activités politiques ou à des raisons strictement personnelles ?
S’agit-il d’une simple agression comme on en voit tous les jours dans certains coins de Dakar et de la banlieue ou d’une opération préméditée ?
Y aura-t-il un impact dans la tenue de la marche d’aujourd’hui ?
Autant de questions qui demeurent pour le moment sans réponse.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email