Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mbaye DIACK : ‘Les véhicules n'ont pas été donnés aux députés mais...’

Single Post
Mbaye DIACK : ‘Les véhicules n'ont pas été donnés aux députés mais...’
En marge de la réunion de la Direction nationale provisoire (Dnp) de l'Ufpe, tenue le samedi dernier, au siège du parti, sis à la Liberté II, son secrétaire général, Mbaye Diack a soutenu que les véhicules des députés ne sont pas donnés, gratuitement, mais plutôt, cédés à un prix forfaitaire.

Le secrétaire général de l'Union des forces patriotiques émergentes (Ufpe), Mbaye Diack, par ailleurs, secrétaire général adjoint de la présidence de la République vole au secours du gouvernement pour apporter des précisions sur le tollé soulevé par les véhicules 4x4, qui seraient donnés, gratuitement, aux députés. Selon lui, ces véhicules ont été cédés ‘à des prix forfaitaires’.

Mbaye Diack faisait face à la presse, avant hier, à l'issue de la réunion de la Dnp de son parti. Il a expliqué que c'est pour préserver l'image sociale des élus du peuple au cas où ces derniers ne siégeraient plus à l'hémicycle que l'Etat a pris cette mesure. ‘L'Etat a pris cette mesure d'allégement pour éviter des ennuis de transport ou autres difficultés sociales souvent constatées chez les anciens députés’, a argumenté le secrétaire général de l'Ufpe. Ce qu'il trouve, d'ailleurs, ‘utile et très raisonnable’.

Interrogé sur la crise scolaire qui perdure encore, Mbaye Diack demande à l'Etat de trouver des solutions aux revendications des enseignants. Parce que, selon lui, il est inadmissible que les enfants qui doivent prendre, à l'avenir, les rênes de ce pays, continuent à traîner dans les rues. ‘J'invite l'Etat à mener des négociations sérieuses avec les enseignants pour sauver l'école sénégalaise’, soutient Mbaye Diack.

Sur un autre registre, le secrétaire général de l'Ufpe est revenu sur l'assassinat du président du conseil régional de Ziguinchor, El Hadj Oumar Lamine Badji, commis le samedi 30 décembre dernier, à Sindian. Selon Mbaye Diack, ‘cet assassinat ne se justifie pas. Par conséquent, les auteurs de ce crime doivent être dénoncés et mis à la disposition de la justice’, martèle-t-il.

Se prononçant sur ceux qui revendiquent, à tort ou à raison, la paternité de cet assassinat, Mbaye Diack trouve que c'est là, une surenchère. Parce que, selon lui, ceux qui ont perpétré ce meurtre n'oseront jamais s'afficher.

Sur le Sénat en vue, Mbaye Diack soutient que la nouvelle orientation qui est donnée à cette institution sera très différente de celle du régime socialiste. Et tout en se félicitant d'un poste à la députation obtenu par son parti - un poste qui reviendra à une femme, précise-t-il - le secrétaire général de l'Ufpe lance un appel à tous les responsables politiques (du pouvoir comme de l'opposition), à avoir un comportement responsable pour la tenue d'élections libres et transparentes.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email