Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me El Hadji Diouf : « Wade sera humilié, s’il se présente en 2012 »

Single Post
Me El Hadji Diouf : « Wade sera humilié, s’il se présente en 2012 »

Dans un entretien qu’il a accordé à SUNUNEWS.COM, El hadji Diouf s’est intéressé sur la candidature de Me Wade. Pour lui, le père de Karim Wade ne doit pas se présenter en 2012. Il s’est également prononcé sur le coup élevé du loyer à Dakar.

« Wade sera humilié,  s’il se présente en 2012 ». Ce n’est pas la conviction d’un membre de l’opposition. Mais celle de Me El Hadji Diouf, allié de Wade.

Abordant la candidature de ce dernier, Me El hadji Diouf soutient qu’un troisième mandat pour le pape du Sopi n’est pas « moralement permis ». Selon lui, Wade ne doit pas se présenter  à la présidentielle de 2012.

Toutefois, il  soutient qu’il est prêt à affronter le père de Karim Wade. « Je le battrais très facilement en 2012 »,  affirme  le compagnon de Wade.

Annonçant sa candidature aux prochaines consultations électives, le secrétaire général du PPT persiste et signe qu’il détient le meilleur programme et le meilleur profil pour gagner la présidentielle. « Me El Hadji Diouf est le meilleur candidat », a-t-il déclaré. Et pour cela, il sollicite le soutien de Wade.  « Mon heure a sonné, Wade doit me soutenir », a-t-il clamé. D’ailleurs,  il est convaincu qu’il sera le  « quatrième Président de la République du Sénégal »

Il a également rappelé que son alliance avec le parti de Me Wade n’est pas « synonyme d’esclavage ».  Et plus loin, il soutient avec force que ce parti(PDS) n’est plus dans le cœur des sénégalais.

S’agissant du coup élevé du loyer à Dakar, le député libéral  par ailleurs Président de la commission de l’habitat et de l’urbanisme  indexe les immobiliers « vautours »  et annonce que l’Assemblée nationale est plus que jamais engagée à mettre sur pied une commission d’enquête pour prendre le taureau par les cornes. Et ce, pour faire face à cette spéculation « criminelle ». «L’Assemblée Nationale va voter une loi pour soulager les sénégalais du coup élevé des loyers », a-t-il déclaré.

En outre,  il a dénoncé « la banalisation des crimes financiers » au Sénégal  d’où la construction effrénée  d’immeubles à Dakar.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email