Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ME OUSMANE SEYE AVOCAT DE L’ETAT: "Ceux qui contesteront les élections sans fournir de preuves seront traduits en justice"

Single Post
ME OUSMANE SEYE AVOCAT DE L’ETAT: "Ceux qui contesteront les élections sans fournir de preuves seront traduits en justice"
Après la sortie de la LD/MPT et du Parti socialiste qui contestent les résultats de l’élection présidentielle, donnant Me Wade vainqueur au 1er tour, Me Ousmane Sèye est monté au créneau. L’avocat de l’Etat déclare en effet sur les ondes de Sud-Fm que "tous ceux qui contesteront les élections sans fournir de preuves seront traduits en justice". Selon Me Ousmane Sèye, "cette attitude est une remise en cause du vote des sénégalais".

PAR NETTALI.COM

Pire cet avocat qui a eu à défendre l’Etat contre Idrissa Seck dans le dossier des chantiers de Thies croit savoir que ceci "est une insulte à la fois à l’endroit des sénégalais, des partis politiques qui ont siégé le jour du scrutin, mais égalment à l’endroit des membres de la Cena présents dans tous les buraux de vote ainsi que des observateurs nationaux et internationaux qui ont trouvé le vote tout à fait transparent".

Dans la même veine, Me Alioune Badara Cissé, secrétaire général du gouvernement se dit surpris de la réaction de l’opposition. Pour lui, "le Sénégal ne mérite pas cela. Notre pays a besoin de calme et de sérénité", déclare-t-il sur Walf Fm. Avant d’ajouter qu’’il ne s’agit pas d’aboyer mais d’accepter le verdict des urnes".

Depuis 48 heures, le ton monte au niveau de l’opposition, précisément à la Ligue démocratique, mouvement pour le parti du travail (Ld-mpt) et au Parti socialiste (Ps). Ainsi, Me Aïssata Tall Sall, porte-parole du candidat Ousmane Tanor Dieng et Serigne Mbaye Thiam du directoire de campagne du même candidat ont tenu une conférence de presse hier mercredi 28 février pour exhiber des "preuves" de la fraude. Le Porte-parole de la Ligue démocratique, mouvement pour le parti du travail (Ldmpt), Pape Sarr a déclaré sur les ondes de Sud-Fm qu’il y a eu beaucoup de dysfonctionnements dans les élections relatifs aux votes multiples, à l’achat de consciences etc. Il promet une "riposte appopriée de concert avec les autres partis, membres de la Coalition "Jubbanti Sénégal" qui a investi le Pr Abdoulaye Bathily.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email