Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me Wade s’énerve devant des partisans du dialogue avec l’opposition «Je ne vais pas me rabaisser devant eux, ils ne représentent rien !»

Single Post
Me Wade s’énerve devant des partisans du dialogue avec l’opposition «Je ne vais pas me rabaisser devant eux, ils ne représentent rien !»

Les bonnes volontés partisanes du dialogue politique entre Me Wade et l’opposition n’ont pas baissé les bras, malgré la décision publique de Me Wade de tourner définitivement la page de l’opposition boycotteuse. Ils sont revenus avant-hier soir à la charge, le mettant cette fois dans tous ses états, même s’il a promis ensuite d’y réfléchir à l’avenir pour la formation d’un gouvernement d’union nationale.

La haute politique reprend ses droits au sommet de l’Etat . Et chacun y va à sa manière. Mais avec un seul objectif, qui demeure le même pour tous : se positionner pour ne pas disparaître. Me Abdoulaye Wade, président de la République, a été très énervé avant-hier soir. Ce sont les auteurs de cette situation qui se sont confiés à nous. Lorsque les premières tendances ont commencé à tomber, montrant une baisse considérable du taux de participation lors des législatives, ces bonnes volontés basées au palais présidentiel ont tenté de faire revenir Wade sur sa décision de tourner définitivement la page de l’opposition boycotteuse. Ces proches collaborateurs du Président se sont rapprochés de lui pour lui demander de reconsidérer sa décision. Mais, il s’est d’abord énervé avant de promettre d’y réfléchir. Nos interlocuteurs, qui préfèrent garder l’anonymat pour ne pas voir leur entreprise mise à l’eau, racontent que lorsqu’ils ont saisi Me Wade sur la question, il leur a fait savoir qu’il est hors de question de revenir sur cette affaire. «Si vous voulez vous abaisser devant ces gens-là, allez-y. Mais je vous préviens qu’ils ne représentent rien dans ce pays !». Avant d’ajouter que s’il se met à les suivre dans leur raisonnement, la bande à Dansokho «risque d’avoir raison sur lui». Et nos interlocuteurs de poursuivre que lorsqu’il s’est calmé, Me Wade a promis d’y réfléchir. Mais ce sera dans le cadre de la confection d’un gouvernement d’union nationale qu’il va recevoir les leaders de l’opposition. Et ceux qui accepteront feront partie de son gouvernement réduit de 27 ministres qu’il veut mettre sur pied très rapidement afin de se tourner définitivement vers le travail.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email