Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Menacé de nouvelles poursuites par le palais Idrissa Seck se prépare à déballer son «arme fatale»

Single Post
Menacé de nouvelles poursuites par le palais Idrissa Seck se prépare à déballer son «arme fatale»

Idrissa Seck a encore parlé. C’était lors de la manifestation de soutien que l’opposition a organisée lundi passé chez Amath Dansokho. À cette occasion, il s’est prêté au jeu des questions-réponses avec les journalistes, montrant qu’il a encore du mordant dans son discours et du plaisant dans le verbe. Avec cette deuxième sortie en deux semaines, le maire de Thiès cherche à prouver qu’il n’y a pas d’épée de Damoclès sur sa tête. Au contraire, il est en possession d’un document qui peut le tirer d’affaires. Définitivement. Idi a habitué les Sénégalais à parler peu, mais à parler bien.

Lors de son discours du 4 avril 2006, annonçant sa candidature à la prochaine élection présidentielle, « Ngorsi » a subtilement fait allusion, en passant, à l’arme qu’il a par devers lui. Quand Idrissa Seck dit : « je n’ai conclu aucun accord avec le président de la République ; ni politique, ni financier, en dépit de ses messages et en particulier sa proposition écrite du 22 décembre 2005 sous la signature de son avocat», il a fait d’une pierre deux coups. Il a d’abord confirmé qu’en réalité, il n’a pas passé de marché avec le président de la République, contrairement à ce qui a été distillé çà et là. Mais surtout, qu’il garde un document portant signature de l’avocat du président de la République. Ce qu’il ne dit pas aux Sénégalais, du moins pour le moment, c’est que ce document dont ses ennemis connaissent l’existence, fait office d’assurance vie pour lui.

C’est le dernier recours qu’Idi compte utiliser, si jamais il est inquiété. D’après certaines sources très proches de l’ex-Premier ministre, le document dont peu de gens connaissent le contenu, va clôturer définitivement le débat sur le dossier Idi, s’il est publié. Du côté de ceux qui ont été les intermédiaires entre Me Wade et Idrissa Seck, lorsque ce dernier était en prison, pour trouver un arrangement à leur différend, aucune information ne sort. La première personne à avoir discuté de vive voix, avec aussi bien Me Wade qu’Idrissa Seck sur cette affaire, soutient que ce document existe bel et bien, même s’il ne l’a jamais vu. Et du côté des proches du maire de Thiès, on précise que le document reste l’arme fatale pour Idi.

Le trésor de guerre qu’il ne va pas s’amuser à dilapider. Une prochaine sortie du maire de Thiès est même prévue dans les jours à venir. Et dans certains milieux proches du palais, on redoute que ce ne soit l’occasion de montrer le fameux document et de clore le débat définitivement.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email