Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ministère de l'élevage: Daouda Dia dévoile sa feuille de route

Single Post
Ministère de l'élevage: Daouda Dia dévoile sa feuille de route
C'est sous les applaudissements que l'ancien questeur récemment promu ministre de l'élevage lors du dernier remaniement ministériel, Daouda Dia a été accueilli à l'Assemblée nationale par ses ex-collègues députés. Le nouveau ministre a ainsi défendu un projet de budget arrêté à 40 280 684 509 francs CFA. Une allocation budgétaire jugée insuffisante par les députés et ceci malgré une hausse de plus de 11 milliards de francs CFA soit 41%. 

Selon le député de l'opposition Ayib Daffé, compte tenu de l'importance du secteur de l'élevage, pilier essentiel sur lequel le Sénégal doit, à l'en croire, adosser son développement, le budget alloué doit être considérablement revu à la hausse. 

Au cours de leur intervention, entre autres points, les députés ont insisté sur le vote et l'application du code pastoral qui est déjà dans les circuits de l'assemblée nationale. L'accent a également été mis sur la nécessité de développer la culture fourragère pour lutter contre la hausse abusive des prix de l'aliment du bétail. 

Le ministre de l'élevage en a profité pour décliner sa feuille de route axée sur le triptyque production, santé et mise en marché des produits animaux. Le budget 2024 a ainsi été adopté par ses camarades députés qui ont formulé des vœux de réussite à leur ex-collègue. 


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2023 (00:01 AM)
    Félicitations Monsieur le Ministre!
    Top Banner
  2. Auteur

    Kalkulart

    En Novembre, 2023 (10:56 AM)
    Le secteur elevage porcin, qui regroupe plus de 10000 acteurs n est pas pris en compte  ni mis en valeur dans ce dit ministère. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeund

    En Novembre, 2023 (13:08 PM)
    Ministère de l'agriculture, Ministère de l'elevage, Ministère de la pêche entre autres! Tant d'amalgames et de positionnement polique! La multiplication de ces ministères, jadis des directions generales, n'est qu'un gâchis financier . Nos impôts serviraient à alimenter une classe politique non performante et undesirable. Beaucoup de ministères bidons, à leurs têtes, des incompétants dont la seule exigence serait de fournir des parrainages. Un gouvernement dw moinsnde 20 ministres qui seront nommés par le président mais qui devraient passer à l'Assemblée Nationale pour faire montre de competence avant d'étre investis. Voilà ce que nous  attendons de notre proclain leader. Un gouvernement qui prône l'efficacité au détriment de la politique politicienne est une exigence sociale.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email