Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Moussa Balla Fofana : "Candidat ou pas, Ousmane Sonko battra Amadou Ba au soir du 25 février 2024"

Single Post
Moussa Balla Fofana : "Candidat ou pas, Ousmane Sonko battra Amadou Ba au soir du 25 février 2024"
Invité dans l'émission "Jury du dimanche" d’Iradio, Moussa Balla Fofana, membre du cabinet d'Ousmane Sonko, en charge du programme municipal, législatif et présidentiel, s'est prononcé sur la décision de la Cour suprême qui a cassé la décision de justice rendue par le juge Sabbassy Faye.

Interpellé sur la décision de la Cour suprême, ainsi que le court temps qui reste pour clôturer les parrainages, Moussa Balla Fofana a servi comme réponse que ces deux alibis " ne peuvent en aucun cas compromettre la candidature du leader du Pastef".

Le responsable politique de préciser que "le parti Pastef n'a jamais mis en avant les personnes, mais plutôt un projet», avant d'ajouter "Candidat ou pas, Ousmane Sonko reste toujours l'homme fort qui décidera des orientations de ce pays par le biais de son projet".

Justifiant son point de vue, Moussa Balla Fofana évoque que " c'est le peuple sénégalais qui a décidé de faire d'Ousmane Sonko l’homme politique des prochaines décennies à venir et que ni les rapports de force, ni les décidions de l'État ne pourront changer cela".

En ce qui concerne l'incarnation du projet de Pastef par une autre personne issue de la formation du parti Pastef, l’allié d'Ousmane Sonko soutient que " ce n’est pas la personne de Sonko qui importe, l'essentiel c'est de sauver à tout prix le projet qu'il porte et de gagner la prochaine élection, peu importe le candidat désigné dans le parti".

Quant au choix du candidat de Pastef, Moussa Balla Fofana se réserve de donner une réponse précise. Il laisse entendre que le moment venu, "Ousmane Sonko, en tant que leader de Pastef prendra ses responsabilités pour désigner la personne qu'il faut".

Dans la même foulée, il prédit une victoire du leader de Pastef sur le Premier ministre Amadou Ba au soir du 25 février 2024. Selon lui, à cette date, le projet de Pastef triomphera largement sur la mouvance présidentielle et "l'on assistera à un nouveau Sénégal avec d'importantes réformes".


8 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2023 (19:26 PM)
    SONKO qui a fui devant Adji Sarr ne battra personne car il va moisir en prison pour de longues années pour débauche et atteinte à la sécurité nationale. 
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Anomymous

    En Novembre, 2023 (19:28 PM)
    Force reste au courage et à la perseverance et savoir que seul Dieu donne le pouvoir mais c'est pas à une personne que le Bon Dieu a donné le pouvoir qui décidera de son successeur. Yalla Nopina ......
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (20:09 PM)
    Wakhi dof 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Novembre, 2023 (20:13 PM)
    C était plus facile de sortir le pot de chambre où  Sonko mettait ses cacas et là  ils diront votez les cacas de sonko pour gagner Amadou Ba. Le ridicule ne tue pas. C est une stratégie, car Sonko sait que Diomaye est out et il veut  disqualifier le parti  pour revenir en 2024.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (20:26 PM)
    que des guignols wa pastef plus de temps passe plus ils deviennent fous
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2023 (20:49 PM)
    on verra moussouma voté sama aduna mais amadou ba lay votel inshallah 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fara

    En Novembre, 2023 (22:08 PM)
    ces ex-pastefiens sont de gros bébés, ils ne savent pas comment fonctionne un Etat et veulent nous diriger. C'est de vrai anarchistes, Sonko est fini, il a voulu vendre le Sénégal et il est pris la main dans le sac, il doit payer pour tous les morts qu'il a causé. Il a rendu les sénégalais méchants, faux, manipulateurs. C'est quoi son problème avec la république. Personne ne lui a demandé d'aller à sweet beauty se soigner. Ces nombreuses histoires de mœurs ne datent pas d'aujourd'hui, comment un mec comme ça prétend nous diriger, le Sénégal n'est pas une poubelle. Diomaye n’est pas aussi éligible, en plus il est en prison et ne connait rien d’un état. Il ne peut pas gagner dans son village et veut diriger 18 millions des sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Novembre, 2023 (07:29 AM)
    Il ne faut pas rêver, sonko ne peut battre personne, il ne fait que manipuler le peuple. Ses mensonges sont découverts et il reste à jamais discrédité. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email