Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Moustapha Diakhaté : «Macky Sall doit dissoudre le Pastef, pour sauver le pays»

Single Post
Moustapha Diakhaté : «Macky Sall doit dissoudre le Pastef, pour sauver le pays»
Sur le plateau de 7TV Soir, l’ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar, Moustapha Diakhaté, est revenu sur la situation du pays, après les émeutes qui ont suivi la condamnation d’Ousmane Sonko dans l’affaire Sweet Beauté.

 D’après lui, le Pastef est un parti fasciste et son leader un élément qui met en danger le peuple sénégalais. ‘’Ousmane Sonko a fait tuer 14 personnes en 2021, 16 en 2023, mis le pays en feu et gâché l’économie du pays’’, accuse Moustapha Diakhaté.

Selon lui, le leader de Pastef et ses partisans voulaient rendre le pays ingouvernable et ont tenté une insurrection qui a malheureusement échoué.

‘’Tout ce qu’Ousmane Sonko et ses partisans voulaient, c’était mettre le pays dans un chaos pour faire un coup d’État ou que l’armée prenne le pouvoir’’, ajoute l’ancien président du groupe parlementaire BBY.

Pour lui, seul le président Macky Sall peut régler cette situation. En tant que chef suprême des armées, son devoir envers les Sénégalais est de ‘’dissoudre le Pastef et le déclarer organisation terroriste, quelles que soient les conséquences. Le fasciste, on ne le combat pas avec la démocratie, mais avec les armes de la République’’.             




93 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2023 (14:00 PM)
    C'est toi qu'on doit emprisonner parce que tu fais le tour des plateaux pour mettre de l'huile au feu alors que tu ne representes rien.
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2023 (14:02 PM)
    Et toi Diakhate on doit t'effacer de la surface de la terre pour respirer un peu 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:04 PM)
    quelle ineptie Maoustapha
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:05 PM)
    Yow  tu es en retard,c'était le plan Macky voulait mettre Sonko en prison avant de dissoudre de Pastef.Le mal du Sénégal est que ce sont des retraités qui sont les vrais pyromanes de la république,malheureusement il est plus facile de dissoudre l'apr qui est un fan's club comme tu avait l'habitude de le dire que de faire disparaître le Pastef.Ces vieux de l'autre époque qui ne savent même pas utiliser l'ordinateur sont le cancer du Sénégal, Pastef est un esprit et non une personne physique 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:05 PM)
    Les va t'en guerre de l'apr qui appelait au meurtre, au terrorisme d'état criminelle pour que les Sénégalais deviennent des esclaves comme lui sans dignité,(nous nous disons non Diop Ngoné Latir)
    Top Banner
    Auteur

    Alex

    En Juin, 2023 (14:06 PM)
    C'est vrai que Ousmane Sonko et ses éléments ont réussi à provoquer la destruction des biens de ce pays , et d'ecorner son  l'image à l'international, de mentir et manipuler cette jeunesse désœuvrés pour une banale histoire de fesses.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:07 PM)
    En réalité c'est vous de l'APR qu'on doit dissoudre pour avoir la paix, pour que l'exception sénégalaise demeure. Vous êtes véritablement mauvais pour le pays. Plus vite vous disparaitrez mieux ce sera 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nit

    En Juin, 2023 (14:08 PM)
    C'est la suite logique. 

    Une analyse de cause à effet, des preuves, du contexte, des rôles, des devoirs, des responsabilités  incriminera raisonnablement Ousmane Sonko et PASTEF.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:13 PM)
    Tu mouriras de chagrin bientôt tu verras sonko et macky autour d une table. 
    Top Banner
    Auteur

    Gogilou

    En Juin, 2023 (14:16 PM)
    je pense qu'une telle personne est dangéreuse pour le SENEGAL. Monsieur, je suis de l'APR mais je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. Au contraire c'est notre parti qui doit être dissout.  il faut être lucide, Monsieur. La base du soulévement c'est le soit disant viol or cette thése est écartée par la soit disant justice. je t'appréciais beaucoup, surtout pour tes prises de positions au sein de l'APR, mais là franchement je te reconnais plus. c'est fini pour Macky, il faut que nous l'acceptons et nous arrêtons de bruler le pays avec la complicité des magistrats deshauts gradés de la police et de la gendarmerie
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Passant

    En Juin, 2023 (14:17 PM)
    Va te soigner mon cher, la maladie d'incontinence urinaire te fatigue apparemment.Va changer ta couche, elle doit etre pleine en ce moment.Saaaw kaattou laaalle biiii

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Lynx

    En Juin, 2023 (14:22 PM)
    J'admire la véracité des propos de Moustapha Diakhaté!

    Tous mes respects ! N'en déplaise aux clickers frénétiques ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:32 PM)
    Tout ca ne servira a rien. Ousmane Sonko represente Pastef donc la solution est avec lui. Soit on le laisse tranquille pour une paix durable au Senegal soit on l'arrete et i y aura une reaction violente de ses militants et nombreux sympathisants.... Aucun Senegalais ne veut ca donc il faut baisser la tension svp...

    Ce vieux aigri qui n'a ete qu'un depute doit etre ignore... Il est aigri et mechant...

     
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:38 PM)
    dans un pays democratique respectable ousmane sonko devrait etre arreter et juger pour coup detat insurrection meutres assassinat et viol .

    je deteste ousmane sonko au meme titre que satan

    bagne ousmane sonko doyna diamou yalla 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thior

    En Juin, 2023 (14:40 PM)
    Tu ne te soucies pas des conséquences d une telle mesure di flle venait à  être actée ? Tu t en fous quoi ? Des dizaines de sénégalais  pouvant  y laisser la vie ? Et s il s agirait de tes deux enfants ? Tu t en foutrais n est ce pas ? Alors, arrête Moustapha  Diakhaté,  tu ne représentés rien dans ce pays. Tu n as pas dix personnes  derrière toi. Tout change  très  vite dans la vie. Demain tu peux  avoir à  regretter tous ces discours  va-t-en guerre que tu charries fur les plateaux de télé.  Apaisons nos discours pour trouver des solutions.  La communauté internationale et l'ont ont pris  position ces deux derniers  jours. On a tous vu les reportages sur Tv 5 Monde, New York  times, France  24. Attention ! Si le pays s'enflamme à  nouveau des gens  comme  toi qui appellent à  la surenchère seront poursuivis.  Ne brûle pas  notre pays. Le Sénégal  est jn pays de paix. Df grâce  Moustapha  Diakhaté,  calme-toi et laisse le soin de voir par quels moyens faire  revenir  le calme  dans  notre beau pays. Je m interrogé toujours sur les motivations de ce vulgaire  individu. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Juin, 2023 (14:46 PM)
    Au lieu de parler du scandale qui secoue le monde,les mensonges de la police sénégalaise démontrés par les médias indépendants du monde entier,pendant que la presse poubelle sénégalaise est aphone .La police sénégalaise a formé des nervis avant de les sous traité la tuerie dans la banlieue pour protéger son image.Ces policiers sont de vrais laches,c'est le seul corps qui a accepté de faire la sale boulot pour la dynastie faysall.Ce qu'il faut dénoncer est que ces sauvages sont en train d'aller dans les hôpitaux pour arrêter des blessés alors que c'est là corps le plus corrompu de l'administration sénégalaise,devrait commencer à balayer devant leurs propres portes,et font la politique du chiffre pour bluffer Macky c'est pourquoi des enfants et marchands ambulants innocents sont les plus arrêtés 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:47 PM)
    Pour sauver ou detruire le pays? 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:52 PM)
    Au lieu de parler de la police sénégalaise qui utilise des enfants comme bouclier humain ou de l'utilisation des nervis pas la même police,L'Obs de Youssou Ndour passe son temps à divertir les nous parles des contenus des téléphones de pauvres victimes du tyran Macky ce vieux fait le même job 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugeu

    En Juin, 2023 (14:53 PM)
    Toute partie politique qui appel à la haine doit être dissoute, Pastef en premier.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:54 PM)
    Il a été gommé par Macky

    Il passe par sa femme pour survivre

    Il lance des appels du pieds à Macky en vain et en devenant de plus en plus démagogue.

    Il veut surement se venger de Macky en le poussant dans le gouffre, maname ci KAMBA GUI !

    Euye Macky booko deffèè...

    DIAKHATÉ mii dou Mbok, té dou sax Patriote boo seetee ba seete.

    Te kat, moo waxoone ni Yayam moo gueun Yaayou Nabi. Diangoul, xamoul, meunoul!

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Africain

    En Juin, 2023 (14:55 PM)
    C'est l'APR qu'on dissoudre et eterdire. Voila un parti sans programme, ni vision et strategie à long terme. Ce parti est constitué de voleurs, gangsters, menteurs sans vergogne, comploteurs pouvant etre des cineastres à Hollywoods ou Nollywoods. L'APR est synonyme du mot peur (A PEUR), terreur, recruteurs de nervis armés par les FDS. Dans l'histoire du Senegal, nous n'avons jamais vu un parti aussi retrograde que l'APR avec tous les moyens de l'etat qui ont en mains (la presse nationale et privée), les moyens financiers, les FDS, mais sans resultats pour l'amelioration de la vie des Senegalais surtout sa jeunesse. Tous les cadres del'APR doivent etre interdire de faire de la politique. Car, ils ont montré leur limite pendant 11 ans.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:58 PM)
    bagne ousmane sonko doyna diamou yalla 
    {comment_ads}
    Auteur

    Legrandserignetoubab

    En Juin, 2023 (15:01 PM)
    Mais ki quand est-ce je vais le rencontrer?Warnagnko nokh mou teudj guemegnam
    {comment_ads}
    Auteur

    Bacar

    En Juin, 2023 (15:04 PM)
    Parfaite en phase avec M Diakhate. Ce parti qui je veux même pas nommer qui est en réalité une excroissance du MFDC doit tout comme les base rebelles disloqués l'année dernière être complètement anéanti et ses membres mis hors d'état de nuire 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Juin, 2023 (15:07 PM)
    Merci DIakhaté, toi au moins tu n'as pas peur de dire la vérité. Macky doit suivre à la lettre ton conseil à la lettre. Sinon, c'est lui macky qui va se dissoudre et mettre en péril les sénégalais
    Top Banner
    Auteur

    Ptjmkdr

    En Juin, 2023 (15:08 PM)
    Ça tremble chez Benno bonn yakhar.

    Tic tac, la CPI pour les uns, l'exil pour d'autres, rebeuss et la ruine pour les autres

    Tic tac 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fulbbe

    En Juin, 2023 (15:09 PM)
    Oh, diakhaté , quelle bassesse.

    Vous vous dites démocrate et vous pronez la dissolution d'un parti politique qui a été crédité de 15 % des suffrages en 2019. Ayez du respect aux sénégalais qui votent pour PASTEF.

    PASTEF n'appartient pas à SONKO, il est le creuset de la majorité des sénégalais en particulier des jeunes, l'avaenuir de ce pays; donc respect.

    Vous avez traversé tous les regimes (de Senghor à mackhy) et vous voulez continuer à exister politiquement.

    Doufi amé Incha ALLAH.

    AY WAAY geum leen YALLA, doylouleen, té ngeen nangou ndogalu YALLA SUNU BOROM.

    LES JEUNES NE VOUS LAISSERONT PLUS DECIDER DE LEUR AVENIR, c'est fini.

    Amelenn roussoukay waay, oh.
    {comment_ads}
    Auteur

    Faye

    En Juin, 2023 (15:09 PM)
    Tu n' as jamais été un bon conseille potrebbe Macky, tu es á l' origine de tout sesso maux et  maintenant tu desires simplement la mort politiche de Macky !!!

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (15:10 PM)


    Il n’y a rien de plus dangereux qu’un homme qui pense détenir la seule vérité qui vaille. Je ne sais pas si monsieur Diakhaté se rend compte de l’énormité de son propos, mais comme détonateur pas besoin d’aller chercher ailleurs, nous l’avons lui. Ou alors c’est que l’idée d’un dialogue national est complètement aux oubliettes. Je ne suis ni de pastef, ni des partisans de Sonko mais il y a des principes de démocratie qui ne sont pas négociables. Suffit-il de dire « il est dangereux ou gênant » pour dirie « on va le liquider » ? Certainement pas ! C’est déjà grave d’arrêter tous les membres de ce parti pour oser dire ce que ce pyromane a pondu. Quel parti, en France, est le plus nocif pour les étrangers parmi lesquels des sénégalais ? N’a-t-on pas accueilli la présidente de ce parti sur notre sol, dans notre palais ? Voyons, monsieur Diakhaté, il m’est arrivé de prendre position pour vous mais là, vous êtes indéfendable voire dangereux. Surtout ne faites pas comme Dembourou ou Ahmed Suzanne qui réclament que l’on déterre les haches ou que l’on exécute un opposant trop encombrant. Je vais finir par croire que vous n’êtes vraiment pas comme le vin, vous ne bonifiez avec l’âge.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (15:12 PM)
    Quand on est ignorants on le restera toute sa vie Macky ne peut pas dissoudre le pastef ni formater des complots qui nous ont emmené  la guerre civile.Le pastef est le premier partie d'opposition du Sénégal et majoritaire dans ce pays.l'onu doit prendre ses responsabilités et dire à ce régime de dégager Macky n'a plus droit à un troisième mandat et il peut pas reculer les élections ni emprisonner Ousmane Sonko qui a été acquitté par la justice et emprisonner à  2 ans de prison par magouille de je sais quoi corruption de la jeunesse !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (15:12 PM)
    Quand on est ignorants on le restera toute sa vie Macky ne peut pas dissoudre le pastef ni formater des complots qui nous ont emmené  la guerre civile.Le pastef est le premier partie d'opposition du Sénégal et majoritaire dans ce pays.l'onu doit prendre ses responsabilités et dire à ce régime de dégager Macky n'a plus droit à un troisième mandat et il peut pas reculer les élections ni emprisonner Ousmane Sonko qui a été acquitté par la justice et emprisonner à  2 ans de prison par magouille de je sais quoi corruption de la jeunesse !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (15:16 PM)
    Mdr 😜 ce gars il n'a pas compris que c'est la fin de Macky Sall et de son régime si vous voulez pas voir la déchéance du Sénégal 🇸🇳 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (15:23 PM)
    Il est temps que Macky met de côté sa rancune et ses intérêts personnels et mette balle à terre, il est très dangereux de vouloir tuer politiquement une personne dépositaire de l'espoir de toute une jeunesse à tort ou à raison. Quand des jeunes qui préféraient prendre l'Atlantique et mourir en haute mer décident de rester dans leur propre pays parce qu'ayant espoir qu'ils auront un bel avenir si Sonko est élu à tort ou à raison, il faut éviter de briser cet espoir, c’est l'espoir qui fait vivre. Par contre si Macky arrive par des combines politiques à éliminer Sonko il va élire un président par défaut et très minoritaire et ce sera préjudiciable à la démocratie sénégalaise. Ce président n'aurait même pas l'état de grâce et fera face en permanence à des jeunes frustrés avec des mouvements de contestation sociaux sans précédents, il n'aurait pas là temps de travailler. Même si Sonko avait commis un délit l'intérêt national devrait être de mettre sous le coude le dossier et le laisser compétir, s'il gagne soit il va travailler, soit il n'aura qu'un seul mandat, parce ce que la jeunesse serait déçue. Ce serait un bon début pour la démocratie, un président élu ne serait plus là à penser à son prochain mandant mais pensera la prochaine génération, il faut éviter à tout prix d'éliminer Sonko comme le fut  Mamadou Dia ce serait un gâchis, une  erreur très grave et impardonnable à Macky et ses complices 
    Top Banner
    Auteur

    Ptjmkdr

    En Juin, 2023 (15:24 PM)
    Attention Moustapha, vu comment ils ont été lâchés, c'est pas facile de trouver des nervis maintenant 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (15:24 PM)
    Diakhaté a t il oublié de prendre ses pilules ? Dissoudre Pastef au nom de quoi ? ET L'APR pardi il devait pas être dissout pour avoir de 2021 à nos jours planifié le recrutement, l'entrainement et l'armement de nervis qui ont tué froidement des dizaines de sénégalais? Je compreds le désarroi de Diakhaté, mais la volonté de dissoudre Pastef était dans les objectifs de Macky, mais le préalable est la condamnation et surtout l'EMPRISONNEMENT de Sonko. Or, il est clair que Sonko ne sera pas emprisonné et puis, les éléments supposés à charge pour assimiler Pastef à une organisation terroriste ne sont pas réunis (c'est comme le viol entre Sonko et Adji Sarr). Aujourd'hui le régime a besoin de calmer la situation plutôt que de jeter de l'huile sur le feu. Les flics et autres pandores sont sous pression puisqu'ils sont accusés de travailler avec des nervis criminels, ils cherchent plutô à sauver leurs fesses de la CPI et autres juridictions. Jamais 2 sans 3 dit on souvent, mais cette fois ci, si Macky engage le dernier combat (en écoutant ces pyromanes qui n'ont aucune responsabilité dans ce pays et qui ne peuvent pas réunir 2 tondus), il sera perdant à tous les coups.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugrek

    En Juin, 2023 (15:25 PM)
    Ki mo khol bé tape.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Juin, 2023 (15:25 PM)
    Il faudrait par la même occasion dissoudre l'APR
    Top Banner
    Auteur

    Diaga Mbaas

    En Juin, 2023 (15:30 PM)
    Macky Sall a une folle envie de te coller toi, Moustapha Diakhaté, une balle dans la tête pour lui avoir conseillé, en son temps de radier Ousmane Sonko. Tout le monde sait qu'Oscar Sierra est son pire cauchemar aujourd'hui et maintenant, incompétent et vrai cancer de la république que tu es, tu oses encore ouvrir ta bouche pour en sortir une autre merde! 😂 Qu'il essaye !!! Déjà son équation est toujours énigmatique et labyrinthique, pas de solution possible pour lui et toi tu veux encore attiser le feu ! Hahaha ce pays est juste magique
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (15:34 PM)
    Sonko était poursuivi depuis deux ans, par Macky via sa justice de merdre pour viol et menace de mort.Au finish la justice de Macky l'a acquitté pour ces délits,on s'en fout du reste qui est une demande des sorciers de la première dame.En vérité ces sorciers venus d'Afrique et de l'Inde demandent que Sonko soit mis en prison pour quelques temps afin de briser son blindage mystique et de retourner la jeunesse contre lui,c'est l'unique voie selon eux pour anéantir Sonko,mais yallah dou nit 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (15:36 PM)
    Pour la premiere fois que suis d'accors avec moustapha diakhate , et la dissolution de pastef est une demande nationale . Le Pr macky ne peut faire autre .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (15:40 PM)
    et au nom de quoi macky doit dissoudre quelque chose
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (15:43 PM)
    Il faut une frappe chirurgicale qui élimine définitivement Pastef du paysage Sénégalais.personne n'est prêt à mourir pour pastef et les forces de défense peuvent ereinter ce parti en 48 heures 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (15:47 PM)
    Daye yombe torop
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (15:47 PM)
    Moustapha Diakhate a juste peur de l après Macky. il faut le comprendre. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall415

    En Juin, 2023 (15:52 PM)
    Dissoudre le parti Pastef est une urgence, ce parti est composé d'un mafia de terroristes, de rebelles et de délinquants qui veulent mettre le chaos dans le pays.
    Top Banner
    Auteur

    Diop 212

    En Juin, 2023 (15:55 PM)
    Meme si macky ne le dissout pas ,la population meme va le dissoudre bientot .Parcequ'il sait que c'est un parti qui n'a nulle importance .Au contraire on voit un autre visage different de ce qu'on entendait . C'est à l'arrivée de cet parti ,que des vies sont unitilements sacrifiées ,des biens publics et autrui saccagés ,incendiés ou volés .Donc je pense lousatapha diakhaté a bien réagit .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (15:55 PM)
    Quand on entend un partisan de pastef parler c'est dire que Sonko a totalement deteint sur eux.

    Aucune intelligence. Un bonimenteur et finalement un vaurien.

    Cherchz dans toute l'Afrique un pays où il n y a pas de démocratie et que l, opposition obtient presque la majorité relative.

    Vous mentez s il n y avait pas de démocratie aux Senegalais beaucoup parmi vous serez morts et sans sépultures.

    Mais vous ne perdez rien pour attendre . Un par un vous serez traqués  car un jeu de cancres et de mediocres ne dure jamais longtemps.

    Votre individu est aujourd'hui déboussolé car il sait qu il a atteint le fond . Adji Sarr la masseuse aura raison et mille fois de lui.

    Dieu n'aime pas les mauvais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dinno

    En Juin, 2023 (15:58 PM)
    soyez rassurer Mr diakhaté, pastef sera dissoud inchalah car un parti de terroriste, une association de malfaiteurs. LE PASTEF EST PIRE QUE LA COVID19 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bitimrew

    En Juin, 2023 (16:17 PM)
    Pastef n'est pas un parti mais c'est groupe de secte il faut faire une loi votée a l'assemblée nationale pour dissoudre ce secte et en finir pour toujours 
    Top Banner
    Auteur

    Bounkhatab

    En Juin, 2023 (16:20 PM)
    Peut être tu n'a pas d'enfants peuvent te calmer, tu dis toujours des bêtises. Actuellement au Sénégal PASTEF est majoritaire des sondages l'ont confirmé donc Diakhaté soit démocratique et accepte la réalité. Si sonko sera président le Sénégal serait complètement changé. Actuellement c'est du n'importe quoi: vole, mensonge, autoritaire, injustice....

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (16:53 PM)
    La dissolution de la secte boko Haram est une demande sociale , qui apporte le malheur au Sénégal le vole destruction  mansoge dégradation des moeurs fornication dans les maisons de debauches pillage a a grgrae échelle là haine tribale et régionale 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Peuple

    En Juin, 2023 (17:04 PM)
    Moustapha Diakhasse' doit etre pendu car dangereux et toxique pour les senegalais.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Marley Bob

    En Juin, 2023 (17:05 PM)
    Dissoudre Pasteef est une urgence. Combien de partis d'opposition depuis les indépendances ? Ils sont les seuls à tenir de tels langages.Si Macky Sall ne se représente pas,le pays doit être confié à un homme pondéré.....
    Top Banner
    Auteur

    Senegal

    En Juin, 2023 (17:07 PM)
    Merci M. Diakhaté, entre 1933 et 1939 Hitler avait essayé a deux reprises de prende le pouvoir par la rue et il avait échoué et par la suite il a gagné les élections et la suite on le connait avec l'endoctrinement de tout un pays, même les intellectuels avait peur de donner leur avis et la conséquence fut des millions de morts. Toutes paroles violentes sera suivie d'actes de violences, c'est mathématique. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2023 (17:14 PM)
    Tout à fait d'accord avec M. Diakhaté. Il est tant de prendre une mesure radicale pour ce parti qui vise à disloquer notre nation
    {comment_ads}
    Auteur

    Bass Kande

    En Juin, 2023 (17:17 PM)
    PASTEF ne disparaitra jamais, il a deja germe dans nos Coeur et Esprit.Le vrai probleme a eradiquer aujourdhui est la manque d'education prevalent chez le HALPULAAR: son arrogance, manque de retenue, facilite a prendre ce qui ne lui appartient pas est siderant: le FOUTA est sec, aride... les hommes ont tous fui vers Dakar ou d'autres terres benies par DIEU et pas par les demons du FOUTA !

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (17:36 PM)
    Putin de moustapha .
    Top Banner
    Auteur

    Sénégal

    En Juin, 2023 (18:49 PM)
    Les sauvages incultes des PASTEF le groupes Terroriste de Ousmane Sonko qui est origine toutes la malleur du Sénégal PASTEF doit être dissous c'est un danger pour le Sénégal tournée le Dos à c'est Bandisme 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hju

    En Juin, 2023 (19:08 PM)
    Il a compris que sans la dissolution de Pastef il sera exposé au représailles de ces dernier par sachant que avec sonko et sans sonko le futur président du senegal viendra de ce parti 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (19:43 PM)
    Dissoudre le Pastef est impossible, car les parents des arrières grands-parents de celui qui dissoudra ce parti politique ne sont pas encore nés. Par contre, ce régime voyou ainsi que tous les voyous, comme ce vieux haineux, qui soutiennent ce régime doivent être traduits en justice et punis après les présidentielles de 2024.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (20:07 PM)
    C'est la mollesse de Macky qui a provoqué cette situation.

    On a laissé le gars faire ce qu'il veut.

    Il diffame, manipule les masses et refuse de se présenter à son procès.

    Ce gars, dès qu'il ouvre la bouche,il commet un délit ou un crime.

    On  l'aurait foutu au gnouf la nuit même de son appel au MORTAL KOMBAT qu'on en serait pas là.

    D'autres occasions s'étaient présentées par la suite  pour arrêter définitivement ses dérivés fascistes.

    On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs.

    Oui , Moustapha a raison.

    PS: ce serait une erreur  tragique de laisser sonko en liberté.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (20:36 PM)
    Il a raison a 1000% de demander a Macky de dissoudre le pastef,

    sinon d'autres pastef encore plus violents et destructeurs verront le jour et ca sera la fin du Sénégal détruit par les Sénégalais eux-mêmes

    Personne ne voudra ça

    Macky est trop mou et faible devant le pastef

    Un président se doit d'être bagarreur et impitoyable pour montrer son autorité et sauver la république,

    macky n'a pas ce caractere et cette personnalité , 

    Fallait intervenir impitoyablement en amont, depuis le debut de cette affaire, on n'en serait pas là a se lamenter et s'apitoyer sur le sort du pays 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dibb

    En Juin, 2023 (21:59 PM)
    Il a tout a fait raison!
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatia

    En Juin, 2023 (22:00 PM)
    Macky Sall est notre dernier espoir si on veut continuer a faire evoluer l'economie et le pays. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gaoue

    En Juin, 2023 (22:01 PM)
    Notre president nous avait prevenu que cette bande de voyou allait tenter le tout pour le tout... Mais heuresement qu'ils ont echoue
    Top Banner
    Auteur

    Hanina Maly

    En Juin, 2023 (22:03 PM)
    Ousmane Sonko represente un danger pour la democracie, la republique et la survie de la nation
    {comment_ads}
    Auteur

    Asou

    En Juin, 2023 (22:07 PM)
    Pire espèce humaine. Premier ennemi du Sénégal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (22:18 PM)
    Maky sall et son épouse sont des gens respectueux de leur peuple. La vérité triomphe toujours. Les sénégalais sont des ingrats et des mauvaises personnes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ttttt

    En Juin, 2023 (22:21 PM)
    S'il vous plaît arrêtez de dire ce vieux.  Plutôt nommez le " ce petit Gamin mangeur d'hommes et suceur de sang humain"...
    Top Banner
    Auteur

    Malaw

    En Juin, 2023 (22:59 PM)
    Merci Moustapha. A chaque fois que la nation est en péril l'Etat doit sévir sans états d'âme et sévèrement. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Paxlamenace

    En Juin, 2023 (02:37 AM)
    Pastef....un état d'esprit??? Mais merde alors ! Je savais que vous étiez cons et ignorants, sans savoir pourquoi. Maintenant je comprend. Un état d'esprit? Mais vous n'avez rien dans le ciboulot, juste de l'eau et de l'air. Mais comment pouvez alors avoir un esprit? Vous êtes juste bon à brûler, casser, forniquer, violer, et voler. État d'esprit...pauvres demeurés que vous êtes. Commencer par essayer de réfléchir, et si vous y arrivez, alors on verra pour l'esprit !
    {comment_ads}
    Auteur

    Khalate

    En Juin, 2023 (06:24 AM)
    Une pétition pour la dissolution de PASTEF

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (07:02 AM)
    Va répondre aux 3 filles sur tik tok...
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (08:36 AM)
    "Ousmane Sonko a fait tuer 14 personnes en 2021, 16 en 2023". Par qui ? Qui a brutalisé, frappé, tiré au fusil de guerre ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Apériste Révoltée

    En Juin, 2023 (08:51 AM)
    J'ai pitié pour ce vieux. C'est toi que le président Macky Sall devrait faire taire depuis longtemps. Vous avez détruit le parti et maintenant vous etes entrain de vouloir détruire le pays. En s'accrochant à la coalition BBy, Macky sait que vous ne valez rien. Aucun jeune militant de l'APR a perdu tout espoir de faire une carriere politique louable à cause de votre animosité. Vous confondez la politique à des problemes personnels. Vous utilisez la politique pour regler des affaires peronnelles. Taisez vous vieux monsieur. Laissez les jeunes s'occuper tranquillement de leur avenir. Vous etes un tres mauvais conseiller pour les générations actuelles et futures à cause de votre vulgarité dans vos propos et vos habitudes
    {comment_ads}
    Auteur

    Vieux

    En Juin, 2023 (10:10 AM)
    Cette poubelle a déja insulté tous les musulmans alors cela suffit pour le mettre hors de nuire.....Sa sarap ....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (11:45 AM)
    Macky doit neutraliser le pastef ou le dissoudre c'est un parti terroriste il doit être mis hors d'état de nuir ses gens ne connaisse pas la démocratie tant sonko est libre y'a toujours de l'incertitude la justice est trop lente sur son 
    Top Banner
    Auteur

    Cheikh Beye

    En Juin, 2023 (12:10 PM)
    Il ne save pas que presk tou le pays est pastef. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:38 PM)
    Shut your mouth. You are stupid.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (13:17 PM)
    Dissoudre ce parti de pestiferes, d' aigris, de pyromanes et de falsificateurs de l' histoire du Senegal est une DEMANDE sociale. KAKATAR*1
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (15:24 PM)
    Quand l'homme noir respectera l'homme noir personne ne marchera sur le noir.  Malcom X. Moustapha Diakhaté,  il ne représente rien dans ce Pays, et demande la dissolution de Pastef. Un exemple de vieux  Satan. 
    Top Banner
    Auteur

    Pastef Ma Terreur Des Deliquan

    En Juin, 2023 (16:12 PM)
    Les délinquants de ce pays c'est le PDS et ses dérivés. Ils ont amenés tout le bordel absolue dans notre Sénégal avec des scandales financiers les plus horribles de ce monde, la drogue, la blanchiment d'argent et autres trafique etc....Votre problème vous avez peurs de PASTEF avec ces auditeurs, contrôleurs en fiscalité ou autre domaine. La victoire de PASTEF en 2024 veut dire que vous tous vous aller et Redevenir Pauvres comme vous l'étiez avant 2000. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Juin, 2023 (16:24 PM)
    Ce Moustapha Diakhaté dit tout haut, beaucoup le pensent sans avoir le courage de se prononcer. 

    Le président Macky Sall a l'obligation de débarrasser le Sénégal de ces vermines 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mami Torino 2023

    En Juin, 2023 (17:15 PM)
    Ki vraie domeramla......je ne vois pourquoi on l invite dans les télé...Senegal dou dem......kouy weur domeram  ba gusss moistapha diakhate dieul ko c est lui numéro après même mbaye niang
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice

    En Juin, 2023 (17:22 PM)
    Tant qu'il y a la vie, il y a toujours des problèmes. Mais il faut éviter que le remède soit plus nocif que le mal qu'il est supposé guérir. Pastef remplit honorablement sa mission. En si peu de temps, il ravit la vedette à tous les partis ,anciens comme nouveaux .Cela lui vaut toute cette haine de la coalition au pouvoir .A cette allure, tout le monde sait que le pouvoir lui sera démocratiquement donné. C'est un truisme , de lapalissade que de le rappeler.  Les antirépublicains, les démocrates en parole ,ceux qui mouillent leurs caleçons  rien qu'en pensant à ce que le futur leur réservera, ceux-là envahissent les plateaux, s'égosillent, diffament, insultent et maudissent le maire de Ziguinchor .Ils souhaitent l'envoyer au cachot ,et même à l'échafaud ,pour que toujours s'éternisent  les privilèges indus auxquels on les a habitués . M. Diakhaté est de ceux-là, malheureusement. Il a juste besoin de revisiter l'histoire politique de l'évolution des sociétés pour se réimprégner ,comprendre et s'éviter un AVC .Rien ne sera plus comme avant , c'est cela l'histoire, l'histoire de l'évolution des sociétés . Ousmane Sonko et Pastef en sont les détonateurs. Ils jouent un rôle fondamental. Tous ceux qui aspirent et souhaitent un changement radical véritable doivent les rejoindre et former un grand front de lutte contre les valets de l'impérialisme, les détourneurs de deniers publics,  les corrompus, les fossoyeurs de l'unité nationale, les antirépublicains, les antidémocrates. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (18:44 PM)
    Je suis d'accord avec ce Mr diakathe le PASTEF et une Organisation terroriste qui a déstabiliser notre cher Sénégal une affaire personnelle

    Nôtre Gouvernement est très Moux il n'es devais pas arriver là Sonko et un vrai danger pour le Sénégal un bon citoyen n'es comploté jamais contré sont pays nous avons que le Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Apr=ande Poupe Réwmi

    En Juin, 2023 (19:35 PM)
    Apr sén poupe yi doy na 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ohlala

    En Juin, 2023 (21:41 PM)
    Monsieur ferait un leader exceptionnel . Lui il n'a pas peur de ses idées et sa franchise , son courage , son honnêteté mais aussi son sens de l'état , sont devenus une denrée rare au Sénégal . Au Sénégal maintenant de peur d'être insulté, les gens mentent ou se rangent derrière les ennemis du Sénégal . What a shame ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Almamy

      En Juin, 2023 (00:47 AM)
      Le plus Gros Nafekh que le Senegal ait jamais connu."Je ne m'entends pas avec Macky SALL mais je suis l'ami Intime de sa femme".  Tu ne perds rien pour attendre Kaffir , la periode que tu as passe a l'Assemblee Nationale sera auditee  et tres bientot.
    {comment_ads}
    Auteur

    Giovani D'urso

    En Juin, 2023 (00:42 AM)
    Can somebody please take care of this MF......Please......
    Top Banner
    Auteur

    Le Roi Biton De Segou

    En Juin, 2023 (00:58 AM)
    Tant que ces gens ne demandent pas de dissoudre la jeunesse senegalaise et le Senegal lui meme, on peut continuer a' respirer!
    {comment_ads}
    Auteur

    Khouli

    En Juin, 2023 (08:31 AM)
    Moustapha Diakhasse borom APR bis nopil 
    {comment_ads}
    Auteur

    M.m.nd

    En Juin, 2023 (12:08 PM)
    Moustapha Diakhate??

    il commence à nous tapper sur les nerfs..!!!!

    avec ses declarations intempestives, qui manquent d'objectivite....

    S'il y a des partis à dissoudre au Sénégal, ce sont  les plus de 300 partis d'opposition dans ce pays en déperdition..... Haro!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugg

    En Juin, 2023 (13:54 PM)
    pas surprenant il est de la race de mansour sy jamil et ahmed khalifa , les nafékhs sont pires que les mécréants
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email