Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Nomination de Fada au ministère de la Santé : Le khalife de Darou Mouhty promet à Wade un retour d’ascenseur

Single Post
Nomination de Fada au ministère de la Santé : Le khalife de Darou Mouhty promet à Wade un retour d’ascenseur
Visiblement satisfait du retour de Modou Diagne Fada dans le gouvernement, le khalife de Darou Mouhty n’a pas fait dans la nuance pour manifester sa reconnaissance à Me Wade. A ce dernier, il a promis, le moment venu, un retour d’ascenseur.

(Correspondance) - Serigne Cheikh Khady Mbacké, fortement touché par le retour de Modou Diagne Fada dans le gouvernement, avait du mal à cacher sa satisfaction. En retraite spirituelle dans son village de Darou Salam (13 km à l’est de Darou Mouhty) où il a reçu hier le tout nouveau ministre de la Santé et de la Prévention médicale, le marabout dira qu’à travers cette nomination, c’est Darou Mouhty qui est honoré. ‘Darou Mouhty sera reconnaissant à l’endroit du président de la République Abdoulaye Wade et nous lui renverrons l’ascenseur, le moment venu’, a laissé entendre le saint homme. Serigne Cheikh Khady Mbacké soutient, en outre que par-delà Darou Mouhty, c’est toute la communauté mouride qui est honorée par la promotion de Modou Diagne Fada.

Auparavant, ce dernier avait reçu, dans la matinée, les honneurs de Touba. Il s’était, en effet, entretenu avec le Khalife général des mourides qui lui a assuré de tout son soutien pour une totale réussite de la mission que vient de lui confier le chef de l’Etat. Le même son de cloche avait été perçu à Guédé où Serigne Cheikh Basse Abdou Khadre, porte-parole du khalife a tenu à magnifier les bonnes relations qu’il a toujours entretenues avec le successeur de Thérèse Coumba Diop. Toutefois, le porte-parole de Serigne Bara a exhorté le nouveau ministre à redoubler d’efforts, eu égard à la noblesse et à la délicatesse du département dont il a hérité.

Le ministre de la Santé et de la Prévention médicale qui, sur ordre de Serigne Bara, s’est recueilli aux mausolées de Serigne Touba et de Serigne Fallou, après avoir prié avec son hôte à la grande mosquée, a déclaré face à la presse que des moyens conséquents seront mis à contribution par son ministère dans le cadre d’une bonne couverture médicale du Magal de Touba de cette année. Modou Diagne Fada a promis, en outre, de ne ménager aucun effort pour prendre à bras-le-corps les cas de rougeole qui ont fait leur apparition dans la zone.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email