Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

NOMINATION - Wade choisit son homme à Thiès : Abdou Fall en bleu de chauffe

Single Post
NOMINATION - Wade choisit son homme à Thiès : Abdou Fall en bleu de chauffe

Abdou Fall est sur un nuage. Après avoir obtenu la dissolution des structures du Pds, voilà qu’il vient d’être désigné par la direction de son parti pour recevoir son frère Macky Sall, numéro 2 de son parti, quand ce dernier viendra dans la ville pour le relookage du Pds dans la cité et dans le département, le mois prochain. Avec comme secrétaire général, une surprise du chef : Mbaye Diouf.

Si ce n’est la fin d’un feuilleton sur une note assez gaie pour l’expansif militant de l’ex-deuxième sous-section, cela en donne en tout l’air quand on jette un regard sur tout ce qui s’est dit et fait par l’ex-maire des Hlm. Surtout au début de son militantisme dans la ville, suite aux déboires de l’ancien Premier ministre et maire de la ville. Son constat de toujours est qu’il fallait mettre sur pied d’autres structures différentes de celles ayant existé et supposées être à tort ou à raison sous le contrôle du maire et de ses amis. Avec comme souci d’avoir des responsables au service exclusif du parti et de son secrétaire général national.

Ainsi est née la suspicion portée sur Nguirane Ndiaye et consorts, au point de faire de Meïssa Dieng, le Pca du Petit-Train-Bleu, l’un des adjoints au secrétariat de la défunte Section communale, le patron désigné de la structure. Pour Abdou Fall et ses amis de la structure nommée Vala (Véritables artisans libéraux de l’alternance), il était hors de question d’aller à des renouvellements du parti avec le personnel contrôlant toutes les structures du parti dans la ville. Le choix porté sur sa personne est le début de la mise en place de cette structure qui va accueillir Macky Sall. Exit les Nguirane et autres car il est certain que dans le vécu actuel du parti à Thiès, Abdou Fall, sauf avis contraire de la direction de son parti, va seulement composer avec des gens qui ne sont pas taxés pro Idy. Et nonobstant cet aspect, ce sont tous les responsables libéraux de Thiès qui doivent s’aligner derrière lui à compter d’aujourd’hui. En attendant que les renouvellements distribuent à nouveau les cartes bleues.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email